Le Salon Virtuel des Franchises, une opportunité en faveur de la création d’entreprise

Capture d’écran 2012-10-11 à 21.03.16

Boostez votre cerveau

Les salons entrepreneuriat, un excellent moyen de rencontrer des professionnels et experts qui vous seront utiles pour votre business. Mais souvent tout se passe sur Paris, et pour ceux qui habitent loin de la capitale, malheureusement impossible d’effectuer un long trajet pour y aller.

D’où l’intérêt de ce concept que je vous présente aujourd’hui : le 1er salon virtuel des Franchises !

J’ai pu interroger une organisatrice de l’évènement pour qu’elle nous en dise plus à ce sujet. Mais avant de partager avec vous ses réponses, voici une vidéo qui en dira long sur le concept en moins de deux minutes !

Voici son témoignage :

L’idée du Salon Virtuel de la Franchises est née de la rencontre entre notre entreprise et des experts de la Franchise. Ces experts trouvant dans notre solution de salons virtuels une alternative très intéressante aux salons réels, qui répond à plusieurs questions primordiales en ces temps de crise :

– gestion des coûts,

– gestion du temps

– nécessité pourtant de rencontrer des profils de candidats à la franchise pour se développer

Cet évènement est 100% online car il vient finalement en complément de salons physiques qui interviennent tout au long de l’année et cela aurait été redondant. De plus, le Salon Virtuel des Franchises arrive quelques jours seulement après la semaine des entrepreneurs franchisés, où partout en région, des créateurs d’entreprise auront pu se renseigner sur les démarches de création/reprise d’entreprises en franchise.

Il sera donc très simple pour eux, et sans bouger de leur région, ni même de chez eux, de rencontrer des enseignes de franchises, de tous secteurs et de toutes « tailles », une fois leur projet déjà plus précis.

Les exposants sont donc des franchiseurs, de tous types d’enseignes, de la grande distribution au secteur du service à la personne, de la franchise de beauté ou de bien être à l’enseigne de restauration, etc…

Les visteurs que nous souhaitons toucher, notamment grâce au plan de communication que nous avons mis en place, sont des profils de créateurs d’entreprise, d’entrepreneurs.

Ce Salon va apporter une chose essentielle au visiteur : le fait d’évoluer sur un Salon Virtuel extrêmement bien soigné au niveau de la 3D et extrêmement bien pensé en terme d’intuitivité et de navigation va leur permettre de ne plus penser à cet aspect technologique et de mettre le business au centre de leur visite : échanges en direct via le tchat ou la visioconférence, possibilité de faire des discussions privées, possibilités également d’échanger avec d’autres visiteurs dans un espace dédié, s’informer bien sur en téléchargement des documentations, etc…

Pendant 3 jours, d’un simple clic sur les stands, les visiteurs pourront découvrir les différentes franchises, les opportunités de carrière, les nouvelles enseignes, le savoir faire et l’accompagnement proposés par les différentes marques à travers leurs catalogues, vidéos et documentation. Ce salon virtuel permet également de rentrer directement en contact avec les franchiseurs par notre système de messagerie par chat instantané ou par mail. Pour les franchiseurs, ce salon est l’occasion de promouvoir leur marque, de valoriser leur concept pour recruter des candidats motivés qui les représenteront.

Alors serez-vous présent au salon virtuel franchises-expo le 15 octobre ?

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée