Interview des femmes entrepreneurs fondatrices de Kasavox.com

femmes entrepreneurs fondatrices de Kasavox Laurence Boudaud et Valérie Verrecchia


Bonjour,

Internet est un outil extraordinaire pour créer de nouveaux concepts et de nouvelles communautés. Connaissez-vous Kasavox.com ? Il s’agit du premier réseau social de l’habitat dans lequel les particuliers et les professionnels peuvent échanger et bien plus.

Vous voulez en savoir plus ?

Alors laissons place à l’interview des deux co-fondatrices de cette entreprise : Laurence Boudaud et Valérie Verrecchia .

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Vous êtes 3 co-fondateurs de cette belle société.

Laurence Boudaud – Kasavox.com :

Oui, nous sommes 3 associés co-fondateurs de Kasavox.com. Notre troisième partenaire, Khelil Ben Osman, est ingénieur de formation. Il est le pilier technique car il a une culture du web-social assez poussée. Valérie et moi-même nous venons du monde du marketing et de la communication. Nous avons 15 ans d’expertise dans ce domaine, avec également des expériences entrepreneuriales associées.

Il y a maintenant 2 ans que nous avons créé Kasavox.com, le premier réseau social de l’habitat.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur l’histoire de Kasavox ?

Laurence Boudaud – Kasavox.com :

Au départ nous sommes tous passionnés par les nouvelles technologies et par tout ce qui touche au secteur de la maison (architecture, décoration, design,…). On s’est interpellé avec ce qui existait sur le marché. Après réflexion, nous avons décidé de mettre en place une offre de service pour toutes les personnes qui ont un fort intérêt pour le secteur de la maison.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Si j’ai bien compris, il s’agit d’un réseau social entre professionnels et particuliers.

Valérie Verrecchia – Kasavox.com :

Kasavox s’adresse à deux cibles : les particuliers et les professionnels. Les particuliers peuvent trouver et partager des informations. Ils peuvent également trouver des professionnels de qualité sur 4 grandes thématiques :

–          Construction et décoration

–          Décoration et design

–          Jardins et terrasses

–          Développement Durable (qui est transverse aux autres catégories)

Les utilisateurs peuvent poser leurs questions via la boîte à questions disponible sur le site. D’autres particuliers peuvent répondre à ces questions, mais aussi les professionnels qui sont inscrits sur le réseau.

Les professionnels disposent d’une vitrine pro, qui est notre offre de service.  Il s’agit d’un mini-site dans lequel les artisans ou autres entrepreneurs peuvent mettre en avant leur savoir faire et leurs produits et services. Ils mettent les photos ou vidéos de leurs réalisations et dispensent des conseils de pro. Dans une logique de réseau social, ils peuvent partager leurs coups de cœur avec l’ensemble du réseau Kasavox (particuliers et professionnels), en plus du partage qui se fait sur facebook, twitter ou viadeo.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Etant un concept innovant, êtes-vous les seuls à le faire ou avez-vous des concurrents ?

Laurence Boudaud – Kasavox.com :

Aujourd’hui nous n’avons pas de concurrents directs. Il existe beaucoup de sites éditoriaux sur le secteur de la maison, ou des sites ou l’on propose et demande des devis.

Nous avons une approche plutôt comme facebook ou viadeo, mais sur un secteur particulier, l’habitat.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Prenons un exemple : je suis décorateur d’intérieur et j’ai envie de m’inscrire sur Kasavox. Je suis dans le sud de la France. Est-ce que cela pose un problème ou votre réseau est opérationnel sur toute la France ?

Valérie Verrecchia – Kasavox.com :

Nous avons une fonction de géo-localisation sur le site. Lorsque l’on s’inscrit, j’ai une petite box avec les professionnels de sa région. Mais je peux aussi avoir des professionnels qui couvrent l’ensemble des régions.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Pour le moment vous êtes présents au niveau national. Mais avez-vous envie de voir plus grand et de traverser les frontières pour aller à l’international ?

Valérie Verrecchia – Kasavox.com :

Oui bien sûr. L’objectif est d’étendre le service à l’Europe. Mais d’abord nous voulons consolider notre expertise sur la France.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Vous avez une belle expérience de l’entrepreneuriat. Est-ce que vous auriez des conseils à partager avec les lecteurs sur ce sujet ?

Laurence Boudaud – Kasavox.com :

Dans un premier temps, avoir une motivation très forte et beaucoup d’énergie. Chacun a son mode entrepreneurial mais chez nous la notion d’équipe est très importante. Nous discutons à 3 pour tous les points stratégiques. Et ce qui fait notre force c’est que nous avons des compétences complémentaires.

La notion de réseau qui est propre à notre métier est fondamentale aussi.

Jérôme de Pourquoi entreprendre :

Lorsque vous dites réseau, cela signifie-t-il développer une communauté ? Comment mettre à profit ce réseau pour la création d’entreprise ?

Valérie Verrecchia – Kasavox.com :

La notion de réseau aujourd’hui est virtuelle et réelle. C’est à dire qu’énormément de réseaux sont en train de se constituer. Par exemple des réseaux féminins comme GirlzInWeb ou GirlsInTech qui sont des réseaux qui permettent d’échanger sur la création de société ou sur des problématiques de développement informatique ou web. Tous ces réseaux font qu’on ne se sent pas seul et qu’on peut partager et réfléchir.

Laurence Boudaud – Kasavox.com :

Il ne faut pas avoir peur d’intégrer ces réseaux. On se rend compte en posant des questions que nous sommes tous dans une démarche similaire. Nous avons tous des interrogations à un moment donné. Cette notion de solidarité est assez forte.

Dans le web elle existe réellement, il n’y a pas de barrières. Les gens parlent entre eux et échangent.

Avant de mettre en place le projet, nous avons évidemment fait une étude de marché et rencontré des « piliers ». Ils sont très ouverts à la discussion même s’ils ont derrière eux une grande expérience et qu’ils sont aujourd’hui des stars du web.

Les portes sont ouvertes assez facilement.

Bonne continuation à ces entrepreneurs et rendez-vous sur Kasavox.com pour en savoir plus 😉 ?

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires
  • Alexandre

    Je ne connaissais Kasavox que de nom. En tout cas l’enthousiasme et l’énergie qu’elles mettent dans cette entreprise sont remarquables. Ca donnerait presque envie ! 

  • Verrecchia

    Merci Alexandre pour ce commentaire 🙂 et si je n’ai qu’un conseil à vous donner c’est GO, si vous avez une idée et que vous avez l’envie alors… pourquoi ne pas y aller?!
    Bonne continuation

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée