Efficacité professionnelle : conseils d’entrepreneur avec Steve Benson

L’efficacité professionnelle fait partie des clés principales de la performance d’un entrepreneur. Les soft skills telles que la concentration, l’organisation, la rigueur, etc. sont des compétences permettant à une personne d’être plus efficace quotidiennement dans son travail.

Afin de partager avec vous les meilleures bonnes pratiques en la matière, voici le retour de Steve Benson, CEO de Badger Maps. Merci à lui pour son retour d’expérience et bonne lecture à vous.

Steve Benson 2Quelle est votre vision de l’efficacité professionnelle ?

Pour moi, l’efficacité professionnelle signifie se focaliser sur ce qui est important et ne pas être distrait par ce qui ne l’est pas. Quand vous dirigez une société, il est également efficace de s’entourer de personnes qualifiées et de les guider pour qu’elles accomplissent leurs objectifs. Donner à chacun l’opportunité de réaliser ses objectifs et les conditions de travail adéquates est sans doute la seule façon de grandir efficacement le business.

Quel est l’impact de votre efficacité sur vous et vos projets ?

Vu que je dirige une société, mes activités sont très variées. En poussant constamment mon équipe à accomplir d’importants projets, je peux me concentrer sur ce qui est important. Nous avons la possibilité de créer un produit qui a un énorme impact sur la vie de milliers de chargés d’affaires dans le monde.

Qu’avez-vous mis en place dans votre quotidien pour devenir plus efficace ?

Je crée des listes de tout ce que je dois faire, et je les fais. J’analyse également les tâches pour lesquelles je suis le moins efficace ou celles qui prennent le plus de temps et essaye de les éliminer. J’évite les hobbys improductifs, l’alcool et essaye de « multi-tasker ». Ainsi, j’essaye de combiner plusieurs loisirs en même temps. Par exemple, Je pourrais rester devant la télé seul dans mon fauteuil, mais je préfère plutôt regarder un bon film avec ma femme tout en faisant de l’exercice sur mon vélo d’appartement – le tout au même moment. Ou encore, je peux passer un samedi après-midi à trainer à la maison, ou je peux passer du temps avec mes amis, tout en me baladant dans la nature, et faire de la marche – le tout au même moment.

Avez-vous un dernier conseil à partager avec nous ?

Je pense que la plupart des gens font un petit nombre d’activités qui leur prennent beaucoup de temps. Cela empêche d’être efficace. Ne regardez pas la télé, ne jouez pas à des jeux vidéos, et ne passez pas du temps à des hobbys qui ne sont pas importants à vos yeux. Il n’y a que 24 heures dans une journée. Si vous les passez à des choses qui ne sont pas importantes, vous ne réaliserez jamais ce qui est vraiment important.

PS : J’ai lancé un groupes d’entrepreneurs dans lequel nous organisons des mini-groupes d’entraide et de formation pour développer le leadership et les compétences entrepreneuriales. Si cela vous intéresse, vous un lien pour en savoir plus : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/rejoindreleclub

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *