L’effet cumulé : comment Cédric Debacq a doublé son chiffre d’affaires

Boostez votre cerveau

Dans cette interview, Cédric Debacq (styliste d’entreprise) partage avec nous son retour d’expérience d’entrepreneur sur ce qu’il a mis en plus pour réussir à doubler son chiffre d’affaires en un an.
Grâce à des décisions fortes, de la patience et de la persévérance (l’effet cumulé de Darren Hardy mis en pratique), il a réussi à à considérablement booster son business.

L’effet cumulé de Darren Hardy

L’effet cumulé repose sur une équation simple :

Petites et intelligentes actions + Consistance + Temps = Différence Radicale.

Mais comme une image vaut mille mots, je vous propose de regarder cette surperbe vidéo réalisée par Olivier Richard sur le concept d’effet cumulé :

Les audits gratuits : créer une relation forte

Le premier changement que Cédric a opéré dans sa pratique de freelance a été de supprimer le formulaire de contact et le formulaire de demande de devis pour transformer en un formulaire unique de prise de rendez-vous pour ses audits gratuits. Il s’agit d’une session de 30 min à 2 heures par visioconférence pendant laquelle Cédric vous conseille et partage son expérience en matière de communication et d’image de marque.

Cet échange permet de créer une vraie relation basée sur l’écoute et l’apport de valeur ajoutée, et pas de proposition commerciale (c’est généralement les « prospects » qui reviennent vers lui pour lui demander de faire un devis).

Ne pas vendre mais écouter

Comment faites-vous pour répondre au mieux au besoin de votre client si vous ne savez pas ce dont il a besoin ? L’écoute est la soft skill la plus importante pour vendre. C’est en écoutant attentivement et réellement votre interlocuteur que vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires pour bien le servir (oui je parle de « servir » car il s’agit de service ici).

Le sens du service et de la création de valeur

L’objectif de Cédric est de répondre du mieux possible au besoin de ses clients. Cela prend donc plus de temps et d’énergie mais les résultats sont là. C’est la raison pour laquelle il a aussi mis en place son système de co-création durant lequel il crée « en live » avec le client les éléments graphiques. Avec cet état d’esprit de créer de la valeur, il s’est assuré un haut niveau de satisfaction client qui lui permet d’être recommandé.

Pour ma part, j’impulse cet état d’esprit dans le Club des Leaders Entreprenants avec mes clients. La différence est très grande.

Et vous, utilisez-vous l’effet cumulé pour avancer ?

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

Motivation et détermination
 

Leader Entrepreneur
 

2020 : La Nouvelle civilisation
 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée