Devenir un blogueur influent – la valeur ajoutée de l’influenceur (4/4)

Xavier Priximmo blogueur influent - influenceur

L’influence est un sujet complexe, surtout en matière de blog. Après avoir vu ce qu’était un blogueur influenceur, voyons aujourd’hui sa valeur ajoutée à travers cette interview de Xavier du blog Priximmo en vidéo.

Il s’agit de la quatrième vidéo sur le thème du blogueur influenceur. Pour rappel, voici les articles précédents sur ce sujet :

Devenir un blogueur influent – influenceur vs. blogueur pro (professionnel)

– Devenir un blogueur influent – qu’est ce qu’un influenceur

– Devenir un blogueur influent – comment devenir influenceur

C’est la dernière vidéo de cette série !

Ce que nous apporte un influenceur :

Voici la vidéo de l’interview :

Le blogueur influenceur représente une partie de la population

Une partie de la population s’y retrouve plus chez certains blogueurs influenceurs que chez les grands médias par rapport à une thématique précise. En prenant l’exemple de l’immobilier, il existe quelques grands sites qui parlent de la bulle immobilière. En définissant cette bulle immobilière comme une menace, une partie des lecteurs ne s’y retrouvent pas, car cette dernière ne voit pas cette potentielle bulle comme une menace réelle. Alors pourquoi ne pas représenter ce point de vue qui peut être porté par ce blogueur influenceur ?

Un blogueur influenceur représente un point de vue

Il peut donc être invité dans la sphère politique. Mais pourquoi y irait-il ? Pour le prestige ou se faire connaitre, ou pour défendre son point de vue et sa communauté ? Et s’il y va, comment sera utilisée cette image ? Sera-t-elle instrumentalisée ?

Sur d’autres débats « apolitiques », le risque d’instrumentalisation de l’image du blogueur influenceur est moindre, et il peut donc être plus intéressant pour lui d’y participer.

Le blogueur influent apporte du recul et une vision différente à un débat ou à une question sociale. Cela permet d’ouvrir un peu plus ce débat.

Attention à l’ego également. L’intérêt de l’influence d’un blogueur influenceur est la représentation de sa communauté et de son point de vue, et pas de lui même ou de son image personnelle.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée