Créer son programme de parrainage devient simple avec GoodPro

karim et freddy

Le parrainage est une solution qui permet aux entreprises d’encourager leurs clients à devenir de vrai ambassadeurs de leur marque.

Mais comment créer un système de parrainage ?

C’est ce que propose Krim et Freddy, co-fondateurs de la solution GoodPro pour les entreprises qui souhaitent avoir leur propre solution de parrainage.

Voici leur interview. Bonne lecture à tous !

– Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Nous sommes Karim Bakoume et Freddy Woga. Ingénieurs Télécom et informatique de formation, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale  au bout de quelques années passées chez des grands groupes français de l’informatique et des télécoms .

– Pourquoi avoir choisi d’entreprendre ?

Nous avons voulu entreprendre pour pouvoir avoir le contrôle de notre évolution professionnelle et surtout parce que nous sommes animés par une volonté commune d’entreprendre.

– Qu’est-ce que GoodPro ?

GoodPro est un service qui permet à tout professionnel de mettre en place son propre programme de parrainage et tirer partie d’internet et des réseaux sociaux  pour gagner de nouveaux clients.

– Pourquoi et comment votre offre est utile ?

Un très grand nombre de professionnels ont le bouche à oreilles comme principal canal d’acquisition de clients. Grâce à GoodPro, nous leur permettons de tirer partie d’internet et des réseaux sociaux, pour amplifier ce bouche à oreilles et donc acquérir et fidéliser d’avantage de nouveaux clients. Ceci, sans connaissance technique ou marketing particulière.

Comment ça marche ?

  1. Le professionnel indique les cadeaux de bienvenue sur goodpro.fr (réduction sur vos articles, etc.)
  2. Il commande des cartes GoodPro à distribuer aux clients satisfaits de ses services
  3. Avec leurs cartes, ses clients le recommandent par email, facebook ou twitter.
  4. Leurs proches impriment des bons cadeaux à présenter au professionnel lors de leurs premiers achats.

 

Avec notre offre, on a une relation gagnant-gagnant-gagnant :

  • Le client est récompensé par un cadeau pour son action de recommandation
  • Le proche du client a une un cadeau de découverte de service pour la première prestation
  • Le professionnel gagne de nouveaux clients et les fidélise.

 

Goodpro est une offre sans engagement (Pas de frais de mise en service, pas d’abonnement)

 

– Comment avez-vous fait pour la lancer ?

Pour lancer ce service, nous avons été accompagnés par l’ADIL (Boutique de gestion) qui nous a permis de formaliser notre projet et le présenter à des organismes de financement. De plus, nous avons participé à plusieurs ateliers et formations gratuits proposés par la chambre de commerce de Paris. Ces ateliers nous ont permis d’anticiper des problèmes que nous n’avions pas imaginés mais surtout d’apprendre des expériences des autres entrepreneurs.

– Qu’est-ce que l’esprit d’entreprendre pour vous ?

Avoir l’esprit d’entreprendre c’est avoir la volonté de mener à bien un  projet, mais surtout la capacité de dépasser la peur de l’échec inhérente à ce choix.

– Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

Nous recherchons actuellement des financements pour soutenir notre développement commercial et lancer les autres projets que nous avons dans les cartons. Si un de vos lecteurs peut nous aider dans cette démarche, qu’il n’hésite surtout pas à nous contacter.

– Un dernier conseil à partager avec nous ?

Rapidement se confronter au marché et si possible associer des clients/prospects à la création de son produit. Une de nos plus grosses erreurs a été d’attendre indéfiniment le produit parfait pour nous lancer. Avec du recul,  nous pensons qu’il vaut mieux avoir un produit fonctionnel même s’il est imparfait et le présenter à des clients dont les avis vous permettrons de l’améliorer au fil de l’eau.  Ne jamais oublier que la finalité d’une entreprise n’est pas de créer un produit mais bien de vendre ce produit.

 

 

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

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