Les bonnes pratiques pour la sécurité des travailleurs indépendants

Dans un climat d’incertitude, les travailleurs indépendants (ou travailleurs non salariés / tns) se posent de nombreuses questions relatives à la stabilité, la sécurité et l’avenir de leur activité.

Dans cet article, je partagerai avec vous quelles bonnes pratiques d’entrepreneurs indépendants pour leur sécurité et assurer leur futur.

La sécurité financière par les revenus récurrents

La sécurité financière est l’une des plus grandes préoccupations des travailleurs indépendants. Un consultant, une formatrice, un coach ou un designer vendent leurs services et donc leur temps. Par conséquent, lorsqu’ils s’arrêtent de travailler, ils n’ont pas de revenus.

C’est la contrainte la plus forte dans ce métier. C’est la raison pour laquelle les revenus récurrents sont une bonne option pour palier à cette contrainte. Pour cela, certains entrepreneurs ont opté pour un service d’abonnement mensualisé afin de lisser les paiements et d’assurer des rentrées d’argent régulières. C’est ce que je fais entre autre pour mon activité de coaching par exemple.

Autre possibilité pour générer des revenus récurrents : vendre des produits ne reposant pas sur votre temps. En procédant ainsi, vous ne vendez plus votre temps, vous vendez des produits. La contrainte « temps » est alors supprimée et donne donc des opportunités nouvelles en termes de business. Cela peut être des ouvrages ou des formations e-learning comme je fais par exemple.

La santé des entrepreneurs individuels (travailleurs non salariés)

Ce thème est directement lié à la contrainte « vendre son temps ». Lorsque vous êtes malade et que vous ne pouvez pas exercer votre activité, le « tns » (travailleur non salarié) est donc coupé de ses revenus pendant cette période.

Or, la santé des entrepreneurs est primordiale.

Pour répondre à ce besoin, des solutions existent, comme la mutuelle pour les tns par exemple.

Il existe également d’autres solutions d’assurance ou de portage salarial permettant aux entrepreneurs individuels d’avoir les mêmes avantages en termes de protection sociale et de santé que les salariés d’une entreprise comme j’en parle dans cette interview.

Et pour aller plus loin dans cette recherche de bonnes pratiques pour la sécurité des entrepreneurs individuels, voici un article intéressant.

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *