10 repas offerts aux Restos du Coeur grâce à cet article

restos du coeur 2

L’année dernière, je participais à l’opération Ensemble pour les Restos (comme vous pouvez le voir sur l’article suivant).

(J’attends vos réactions dans les commentaires 😉 )

10 repas offerts par article de blog

Carrefour et Danone s’engagent à donner 10 repas aux Restos du Coeur pour chaque article publié sur ce sujet, et 15 repas pour 1 dessin de blog. Ils ont également offert pour des relais facebook et twitter (mais cette opération est terminée aujourd’hui 🙁 )

Voici un petit schéma explicatif de l’opération :

restos du coeur

L’année dernière (2011), 2275 blogueurs ont participé à cette opération, ce qui a permis d’offrir 22750 repas.

ensemble-pour-les-restos restos du coeur

Vous aussi participez à la collecte

Depuis 26, Les Restos du Cœur organisent leur collecte alimentaire annuelle les 9 et 10 mars pour offrir des repas aux plus démunis. C’est à ce moment que vous pouvez vous aussi aider les plus démunis en participant à cette collecte.

Et pour les blogueurs, je vous donne rendez-vous sur cette page « Participez » si vous aussi vous voulez contribuer à cette collecte.

Petit rappel sur ce que sont Les Restos du Coeur :

Voici la vidéo explicative de cette association :

Le partenariat Danone, Carrefour et Les Restos du Coeur

Les engagements de Danone et Carrefour pour les Restos du Cœur

1) LA MOBILISATION DES SALARIÉS : AIDE À LA COLLECTE DU 9 ET 10 MARS 

1500 salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. Vous aussi rejoignez-nous les 5 et 10 mars !

2) L’OPÉRATION PROMO-PARTAGE 

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 8 et le 14 mars) et Carrefour Market (entre le 21 et le 26 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur.

* Pour 4 produit achetés parmi les marques Danone, Blédina, Volvic ou Badoit en promotion

Caddie
3) MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE ET AIDE À L’INSERTION 

Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise en donnant des formations nutritions aux bénévoles des Restos du Cœur. Danone et le groupe Carrefour aident par ailleurs à la réinsertion socioprofessionnelle par l’embauche de bénéficiaires (10 embauches en 2011 chez Carrefour).

 

  • Ajouter des étiquettes :
AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée