Un Week-end Co pour réinventer la ville de demain

Envie de développer des compétences entrepreneuriales le temps d’un weekend en co-créant un projet innovant ? Alors participez à la troisième édition de Week-end Co du 24 au 26 mars 2017 sur le thème « Réinventer la Ville ».

Cet évènement pour entrepreneurs (ou entrepreneurs en devenir) aura lieu à à l’espace de coworking Casaco – 6 av. Jean Jaurès à Malakoff. Ce sera l’occasion pour vous également de faire du networking et pourquoi pas, lancer un projet avec une équipe (très stimulant si vous avez toujours été entrepreneur indépendant / solo).

Vous pouvez vous y inscrire via ce lien : http://www.weekend-co.fr/

Afin d’en savoir plus sur ce concept, j’ai interviewé Claire Leroux, coorganisatrice de cet évènement.

1- Qu’est ce qu’un « Weekend Co » ?

 Un Week-end Co est un condensé d’entrepreneuriat : en un jour et demi, étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, entrepreneurs toutes compétences et secteurs confondus vont monter des projets en équipe.

2- Quelle est la différence avec un Startup Weekend ?

La différence avec un startup weekend est l’orientation Economie Sociale et Solidaire, l’objectif des projets n’est pas de faire du cash mais bel et bien d’avoir un impact social positif et d’avoir un modèle économique rentable.
Et cette année c’est aussi le format qui change, tout sera condensé sur un jour et demi.

3- Qu’est ce qu’on y gagne à y participer ?

On gagne l’apprentissage d’une méthodologie, un réseau, un week-end utile (plutôt que regarder M6 car il pleut ce week-end), des journées de coworking, des heures d’utilisation de salles de réunion, un accompagnement stratégique, un accompagnement innovation.

4- Un conseil pour les personnes qui s’inscriront ?

 Être prêt à vivre une expérience inoubliable ! Réfléchir à une idée sur le thème de réinventer la ville pour la présenter lors d’un pitch d’une minute vendredi soir.
Alors réservez votre place dès maintenant sur http://www.weekend-co.fr/.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *