Une entreprise collaborative : rédaction d’un ebook de développement personnel à télécharger

J’ai récemment découvert une communauté de blogueurs sur le thème du développement personnel : Développement Personnel.org . De nombreux débats et échanges y sont organisés notamment grâce au forum dans lequel les blogueurs peuvent s’exprimer. Cette communauté créée par le blogueur Argancel de C’éclair l’efficacité au quotidien, organise notamment le Festival à la Croisée des Blogs, festival inter-blog dans lequel est publié chaque mois un article par blogueur avec un thème différent tous les mois, ce mois-ci le thème étant « Prendre le risque de vivre ses rêves« .

Dernièrement, un projet de création d’un e-book commun sur le thème du développement personnel a été porté par Alban d’AlbanBlog : rassembler dans un même support, les meilleurs articles des blogueurs de développement personnel. Charles de Vie-explosive, s’est proposé pour éditer ce livre électronique, et c’est pourquoi nous lui adressons un grand remerciement pour son travail de qualité !

Nous vous invitons donc à télécharger ce livre électronique très enrichissant et qui j’espère, vous permettra de vous épanouir un peu plus dans votre vie.

Ce travail est un exemple d’entreprise en collaboration qui montre la puissance de l’association de plusieurs partenaires dans un même projet. Certes il s’agit ici d’un programme à but non lucratif, mais la démarche fait de ce projet une véritable entreprise : préparer le projet (mise en place d’une stratégie), le mettre en œuvre (action, partie opérationnelle) et le promouvoir (campagne de communication).

En espérant que vous prendrez plaisir à lire ce recueil .

7 réponses
  1. Thomas Sihapanya
    Thomas Sihapanya dit :

    Petit ajout à la conclusion, une organisation/association est typiquement une entreprise à but non-lucratif: d’où l’intérêt de mentionner les associations auxquelles on appartient dans un CV 😉

    Merci pour cette pépite ! À lire le sommaire, on se prend à sourire de reconnaître des titres d’articles de référence, amusant !

    (petite coquille dans l’article: « Charles de Vie-explosive, c’est proposé » => « s’est »

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *