Trouver ses fournisseurs sur Internet pour son matériel ou mobilier professionnels

fournisseur

Boostez votre cerveau

Vous avez des locaux, un bureau ou un restaurant. Mais cela ne suffit pas pour pouvoir exercer votre métier : il vous faut du matériel et du mobilier. Mais où trouver ces fournisseurs sans devoir à se déplacer dans sa localité et perdre un temps fou pour ce type prospection ?

Si Internet est une solution alternative intéressante pour effectuer ses achats à distance, elle est souvent plus adaptée aux particuliers qu’aux professionnels (Ebay, Fnac…).  Mais il existe tout de même des sites spécialisés qui vous permettront de vous faire gagner énormément de temps tout en ayant un capital confiance important (primordial surtout dans des échanges digitaux comme sur le web).

Imaginez que vous soyez un restaurateur (et peut-être que vous l’êtes vraiment !)

restaurantLe sourire aux lèvres, vous venez de déboucher une bouteille de champagne avec vos amis et votre famille. Enfin, l’ouverture de votre restaurant pourra se faire ! Après de long mois de bataille pour l’emplacement rêvé, vous avez réussi à obtenir toutes les autorisations. Le local « en poche », vous n’avez plus qu’à l’aménager maintenant.

La cuisine est prête, mais il manque encore la terrasse à aménager. Il faudra être rapide car l’été va arriver très vite. Vous avez pu repérer des fournisseurs mais ils sont à plus de 150 kilomètres de chez vous. Or avec tous les préparatifs et le recrutement, cela ne vous arrange pas vraiment d’y aller. Alors vous faites des recherches sur Internet : il doit surement y avoir des e-boutiques pour professionnels pour votre activité.

Vous trouvez alors un site dans lequel il existe une rubrique dédiée aux restaurateurs. Et cela tombe plutôt bien car ce site propose des produits pour votre terrasse. Mais avant d’effectuer vos achats, vous vous renseignez un peu plus sur le site. Voici de quoi il s’agit :

– Une plate-forme d’achats professionnels pour entreprises et collectivités

– Dans laquelle il est possible de chercher par soi-même ses produits ou de demander à leur équipe de le faire à sa place

– Des conseils d’experts adaptés à ses problématiques

– Des devis personnalisés

– Des commandes sécurisées pour les achats en ligne

Il s’agit du site Techni-Contact, qui facilite vos achats professionnels.

Vous décidez alors d’acheter le matériel dont vous avez besoin directement sur ce site, sans que vous ayez à effectuer un long trajet qui vous ferait perdre du temps.

materiel restaurateur

Grâce aux NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), vous pouvez vous approvisionner chez vos fournisseurs depuis Internet, sans devoir prendre votre camionette et effectuer des trajets importants. Internet offre cette nouvelle possibilité qui offrira beaucoup de temps à de nombreux entrepreneurs.

article sponsorisé

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
3 commentaires
  • Hervé

    Pour ce qui est du mobilier de CHR, je recommande le site http://www.designement.com – en tant que restaurateur j’avais besoin de redonner un coup de jeune à mon établissement. Ce site professionnel m’a accompagné dans mes projets d’ameublement : chaises design, tables en verre sur mesure, tabourets de bar et tables de bar relevables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée