Une super solution pour les entrepreneurs mobiles : Toshiba Pack Pro Connect

Entre ma conférence pour le Festival pour l’Ecole de la Vie, trois interventions au Salon SME, ma conférence pour le Congrès de la Mémoire, un séminaire pour les Coachs Apprendre à Apprendre de La-Semaine.com et une conférence pour les Emapara Days, j’ai été amené à beaucoup de me déplacer ces dernières semaines.

Mais comment faire pour continuer à avancer sur mes entreprises pendant mes trajets ?

Dans cet article, je partagerai avec vous :

1- Les pièges à éviter pour ne pas perdre du temps durant vos déplacements.

2- Une solution que je trouve vraiment puissante pour les entrepreneurs qui se déplacent beaucoup.

3- L’innovation qu’apporte le Toshiba Pack Pro Connect pour les entrepreneurs.

Les pièges à éviter pour ne pas perdre du temps durant vos déplacements.

Imaginez que vous deviez prendre l’avion pour un événement professionnel important. Vous avez 2 heures de vol, c’est assez rapide, mais il vous faut arriver environs 2 heures avant le décollage à l’aéroport. En y ajoutant l’heure de trajet pour arriver à l’aéroport, vous avez au minimum 5 heures de trajet pour l’aller simple. De quoi pouvoir avancer sur votre projet en cours sur votre ordinateur portable. Mais une fois que vous arrivez à l’aéroport, vous vous rendez compte que votre batterie ne tiendra que 1h30… Votre trajet sera bien long.

J’ai compris cela pour ma part en espérant pouvoir trouver une prise de courant à l’aéroport, sans succès malheureusement. Et travailler sur un smartphone pour travailler un texte n’est vraiment pas pratique.

Donc l’enseignement que je retiens de cette expérience, c’est de voyager avec un ordinateur léger, peu encombrant et surtout avec une bonne batterie.

Une solution pour les entrepreneurs mobiles

Depuis quelques semaines, je suis en train de tester le PC portable Toshiba qu’ils proposent dans leur solution Pack Pro Connect.

Il s’agit d’un ordinateur avec écran tactile, qui se plie à 360° pour se transformer en tablette. C’est super pratique quand on est dans les transports pour travailler car il s’agit d’un vrai ordinateur puissant, avec une grande capacité de mémoire et qui prend à peine plus de place qu’une tablette !

En plus pas besoin d’adaptateur, tous les câbles fonctionnent normalement, ce qui est indispensable pour mes présentations et mes conférences.

Avant, j’avais un ordinateur et une tablette, ce qui prenait énormément de place dans mes bagages. Maintenant, j’ai un Toshiba.

Une facilité économique

Avancer un montant important pour un ordinateur peut parfois être assez inconfortable pour un entrepreneur.

Or, ce qui est bien avec la solution Toshiba Pack Pro Connect, c’est que vous louez la solution avec une mensualisation des coûts. Il devient alors beaucoup plus simple de les gérer et surtout de les étaler dans le temps.

Par exemple, un de mes réflexes quand je construis une offre de service ou un produit, c’est que j’anticipe les coûts en prenant soin de bien les maitriser et de m’assurer que dès le premier mois je pourrai les couvrir par des ventes. Si le montant des dépenses représente potentiellement plusieurs mois de ventes avant d’atteindre mon seuil de rentabilité, alors je préfère généralement pas prendre le risque.

Et vous, qu’utilisez-vous pour travailler en mobilité ?

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée