Soft skills de Leonard de Vinci : l’adaptabilité

Saviez-vous que Tony Buzan s’est beaucoup inspiré de Leonard de Vinci pour créer le Mind Mapping ?

Oui car ce génie avait une grande intelligence visuelle et naturelle (il modélisait la nature pour innover). Léonard de Vinci est un des génies les plus étudiés et les plus mystérieux de notre histoire, le travail de recherche sur ce personnage est passionnant ! Je vous en parlerai jeudi 11 juillet pour mon prochain atelier « Modélisez les soft skills de Léonard de Vinci » sur Jerome-Hoarau.com (https://jerome-hoarau.com).

Les heures passées à discuter avec des spécialistes du sujet, à lire des ouvrages et à étudier des documentaires sur lui, j’ai pu noter qu’une soft skill revenait constamment dans son parcours de vie : l’adaptabilité !

Une soft skill plus d’actualité que jamais avec tous les changements et les challenges auxquels nous faisons face (digitalisation, Intelligence Artificielle, Mondialisation, monde VUCA, etc.).
C’est l’adaptabilité qui permet de rebondir en cas de difficulté. C’est l’adaptabilité qui permet d’apprendre de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences et de devenir plus résilient. C’est l’adaptabilité qui nous aide à mieux vivre les moments stressants et “challengeants”. Bref, l’adaptabilité est pour moi une des 3 soft skills les plus importantes du XXIème siècle, et Leonard de Vinci nous inspire encore aujourd’hui à ce sujet !

#softskill #softskills #LeonarddeVinci#LeonardoDaVinci #entrainement#jeromehoarau #pro

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *