Si tu veux monter ta boîte, gagne la ! – 100 jours pour entreprendre

100jourspourentreprendre

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous avez un projet portant sur l’entrepreneuriat ? Mais, vous vous posez énormément de questions et n’arrivez pas à vous lancer dans l’aventure. « Est-ce que mon projet va plaire ? » « Ne suis-je pas trop jeune pour me lancer ? » « Est-ce que je vais trouver suffisamment de soutien durant mon aventure ? »  Hors de question de dénouer sa barque pour naviguer sur les rives de l’entrepreneuriat sans savoir si on ne va pas se noyer ?

Pour répondre à toutes vos questions et vous aidez à déficeler ce fichu noeud qui retient votre embarcation, un partenariat a été réalisé. Le club Esprits d’Entreprises collabore avec l’association 100 000 Entrepreneurs et CroissancePlus. Ils mettent en place un mouvement intitulé « 100 jours pour entreprendre« , notamment en organisant un concours « Si tu veux monter ta boîte, gagne la! »

Et pourquoi ça ne sera pas vous le gagnant de cette Boîte ?

Voici le témoignage d’un des représentants de cette initiative.

Pourquoi avoir nommé cette initiative « 100 Jours pour Entreprendre » ?

Chaque année, notre mouvement fait campagne pour promouvoir l’entrepreneuriat pendant 100 jours.

Pourquoi participer à ce concours ?

Participez à ce concours pour plusieurs raisons :

– sortir lauréat de ce concours et gagner une box de 5000€ avec tous les outils pour créer sa boîte et pour communiquer sur son projet

être accompagné, aiguillé, soutenu, orienté tout au long des différentes étapes de la création de son entreprise par des entrepreneurs. En plus des conseils et astuces apportés par La Chambre des Commerces, les Réseaux d’Entrepreneurs et autres organismes, vous trouverez réponses à vos questions tels que :

Mon idée est-elle pertinente  ? Y a t il un marché ? Par où commencer ? Quelles sont les formalités ? Comment évaluer les besoins pour se lancer ? Qui peut m’aider ? Dois-je m’associer pour réussir ? Avec qui ?

Qui peut y participer ?

Vous avez entre 18 à 25 ans. Vous détenez une idée entrepreneuriale qui pour vous est l’idée du siècle. Vous débordez d’une énergie « killeuse ». Alors ce concours est fait pour vous !

Comment y participer ?

Pour postuler, c’est simple. Il vous suffit de poster une vidéo présentant votre projet sur wwww.100jourspourentreprendre.fr.

Quelques conseils pour la réalisation de la vidéo :

Savoir se présenter et vendre son projet est fondamental pour susciter l’intérêt de son public (banquiers, investisseurs, clients potentiels…)

Filmez vous et présentez votre projet simplement et clairement en 2 minutes. Vous pouvez être décalé ou fun

  • Présentez votre projet de façon brève et concise en répondant aux 5 questions : qui êtes-vous, quel est votre projet, comment allez-vous le réaliser, et pourquoi les internautes doivent voter pour vous ? Respirez et contrôlez votre débit de paroles.
  • Pour une meilleure qualité d’image, munissez vous d’un camescope, camera HD, iphone, camera d’appareil photo.
  • Filmez vous dans un endroit calme et éclairé. Si vous vous filmez en extérieur, faite attention au contre jour et évitez les lieux trop bruyants (parc, rue…)
  • Pour un bon cadrage, mettez vous à 2 mètres environ de l’appareil et positionnez votre buste au milieu de l’image. Evitez de vous filmer en marchant et privilégiez les plans stables.
  • Adoptez une tenue vestimentaire professionnelle et décontractée. Evitez d’avoir un maquillage trop chargé ou un look négligé.

A vous de jouer …

Quelles sont les grandes dates à retenir ?

Déposez vos candidatures jusqu’au 25 mai 2013 sur le site. La remise des prix se fera le 29 mai 2013.

Et vous, allez-vous vous lancer dans l’aventure et poster votre vidéo présentant votre projet ?

AUTEUR

Audrey Hoarau

Chargée de projets évènementiels et audiovisuels sur Pourquoi Entreprendre, je travaille également en tant que responsable partenariats de la Troupe du 3ème Acte (la référence du théâtre sénior).

Tous les articles par : Audrey Hoarau
Loading Facebook Comments ...