Robert L. Schwartz : L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire…

L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver - Robert L. Schwartz

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver »

Citation de Robert L. Schwartz

Il s’agit d’un prestigieux avocat d’affaire anglo-saxon (Birmingham).

Pourquoi cette citation ?

La vision constitue une des soft skills majeures de l’entrepreneur. L’entrepreneur réfléchit souvent aux impacts futurs de ses actions présentes. Il anticipe. Comme le dit Michel Meunier, ex-président du CJD : « Anticiper, anticiper, anticiper ».

Voir l’objectif permet de définir le chemin pour y arriver. Il s’agit d’une technique que l’on appelle « Back Casting » : commencer par la fin et construire le chemin, étape par étape pour y arriver.

J’ai fait une vidéo de management des soft skills sur le sujet dans le domaine du community management dans laquelle j’explique l’utilisation du back casting :

 

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

 

 

Article proposé par le blog entrepreneuriat Pourquoi Entreprendre : plus que créer son entreprise, un état d’esprit d’esprit

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée