Robert L. Schwartz : L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire…

L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver - Robert L. Schwartz

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« L’entrepreneur est essentiellement un visionnaire. Il peut visualiser une chose et, ce faisant, il voit comment la faire arriver »

Citation de Robert L. Schwartz

Il s’agit d’un prestigieux avocat d’affaire anglo-saxon (Birmingham).

Pourquoi cette citation ?

La vision constitue une des soft skills majeures de l’entrepreneur. L’entrepreneur réfléchit souvent aux impacts futurs de ses actions présentes. Il anticipe. Comme le dit Michel Meunier, ex-président du CJD : « Anticiper, anticiper, anticiper ».

Voir l’objectif permet de définir le chemin pour y arriver. Il s’agit d’une technique que l’on appelle « Back Casting » : commencer par la fin et construire le chemin, étape par étape pour y arriver.

J’ai fait une vidéo de management des soft skills sur le sujet dans le domaine du community management dans laquelle j’explique l’utilisation du back casting :

 

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

 

 

Article proposé par le blog entrepreneuriat Pourquoi Entreprendre : plus que créer son entreprise, un état d’esprit d’esprit

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée