Richard NIXON : L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu…

Nixon

Boostez votre cerveau

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »

de Richard Nixon.

Qui est Richard Nixon ?

Un acteur. Oui avant d’être président des Etats-Unis il a connu une carrière d’acteur d’Hollywood. Arnold Schwarzenegger aurait pu connaitre la même carrière s’il était né aux Etats-Unis. J’en profite pour partager un visuel qui m’a beaucoup fait rire :

Plus concrètement, Richard Nixon a été plus connu en tout que 37e président des États-Unis de 1969 à 1974. Il a d’ailleurs surtout été célèbre pour le scandale du Watergate qui a mis fin à sa carrière politique (il dût démissionner par la suite).

Pourquoi cette citation ?

La ténacité est une soft skill primordiale pour l’entrepreneur. Il doit souvent tenir bon dans les moments difficiles. D’ailleurs on n’appelle pas l’aventure entrepreneuriale « aventure » pour rien (il y a des rebondissements, des péripéties et de l’action). Cette citation illustre très bien la ténacité : la capacité à être résilient et à rebondir face à des échecs. Si l’on se réfère à cette citation, c’est la personne concernée qui décide elle-même de son sort, si elle est achevée ou non. Car l’abandon est un choix personnel et ce choix appartient à la personne concernée.

Finalement, cette citation apporte beaucoup d’espoir car elle montre que même dans les moments les plus difficiles on a toujours son destin en main.

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
3 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée