Quelques idées pour fidéliser vos clients pour les fêtes de fin d’année

Les petits détails font les grandes différences. Par exemple, quand Cédric Debacq, mon styliste d’entreprise, m’a envoyé pour la nouvelle année une belle lettre cartonnée écrite à la main avec un message personnalisé, sa marque d’attention n’a pas été passée inaperçue.

Comment marquer l’esprit de vos clients et tirer profit des fêtes de fin d’année pour cela ?

Cet article a pour but de vous partager quelques réflexions et idées en la matière.

 

Soyez tangible et utile !

Grâce aux prestataires d’impression en ligne, vous avez la possibilité de faire parvenir des objets physiques à vos clients avec des coûts réduits.

Mais quels objets envoyer ?

Vous pouvez en profiter pour booster votre « branding », c’est à dire la visibilité de votre marque, comme avec une impression de stickers par exemple. Cependant je pense que le mieux est d’offrir quelque chose d’utile.

Une personne que j’admire beaucoup (ma femme), est vraiment douée pour cela : elle opte par exemple pour des adaptateurs universels pour prises électriques, ou des claviers portatifs. En somme, réfléchissez à des objets physiques et utiles pour vos clients sur lesquels vous pouvez apposer votre logo pour qu’ils pensent à vous.

Personnalisez !

Rappelez-vous ce qui m’a marqué dans l’attention que m’avait apportée Cédric Debacq : son message était vraiment personnalisé, il s’adressait à moi et pas à « ses clients ». C’est important que vous en fassiez autant si vous voulez toucher vos clients et qu’ils se rappellent de vous. Si vous leur envoyez un objet personnalisé, ajoutez-en un message individualisé.

Et après suivez !

Le principe de la fidélisation est de marquer l’esprit de vos clients pour qu’ils pensent à vous, et qu’ils achètent de nouveau vos services ou produits. Profitez donc de cette opération de communication des fêtes de fin d’année pour partager votre actualité de début de nouvelle année, et notamment, vos nouveautés (nouveaux produits, nouveaux services, etc.). Comme ils auront déjà reçu une pensée de votre part avant, ce sera alors plus simple de vendre après.

Mais bien entendu, ne me croyez pas sur parole et testez par vous-même !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée