Publius SYRUS : Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé

Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé - Publius SYRUS

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé »

de Publius Syrus.

Qui est Publius Syrus ?

Publius Syrus est un ancien esclave affranchi de l’Empire Romain au 1er siècle avant JC. Après avoir obtenu sa liberté, il s’est consacré à sa passion : les poèmes. C’est dans son art littéraire que l’on puise ses citations pleines d’enseignements comme celle que je vous présente aujourd’hui.

Pourquoi cette citation ?

J’ai décidé de partager cette citation avec vous car elle m’inspire du courage, de l’audace. Souvent nous sommes retenus par nos peurs, nous n’osons pas franchir le pas car nous ne nous en sentons pas capables. J’ai longtemps connu ces freins, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais j’ai conscience de ces freins et j’y travaille en passant à l’action. Ce passage à l’action me permet de mieux me connaitre, de progresser et de toujours avancer.

Bon weekend !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée