Prix National du Jeune Entrepreneur 2013 par La Tribune

Vous avez moins de 36 ans et votre entreprise réalise plus de 300 000 euros de chiffre d’affaires à l’année (avec 2 ans d’existence minimum) ? Alors vous allez être ravi de cette nouvelle : La Tribune propose un concours national qui vous permettra de gagner une campagne publicitaire de 30 000 euros et un accompagnement par un mentor d’un grand groupe.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce concours.

Pourquoi y participer ?

Pour battre en brèche les idées reçues, et promouvoir l’esprit d’entreprise en France, notamment auprès des jeunes, en montrant qu’il est possible d’entreprendre dans notre pays, dès le début de sa carrière, et de rencontrer le succès. Plus prosaïquement, parce que les 30 entrepreneurs sélectionnés en région seront qualifiés pour la finale nationale, et participeront à la soirée de gala qui réunira des dirigeants de grands groupes et des personnalités du monde entrepreneurial et politique. Une occasion de faire de belles rencontres, après avoir bénéficié pendant un mois d’une couverture médiatique dans le cadre de l’événement. Six lauréats nationaux (un Prix spécial du jury, et un prix dans chacune des 5 catégories) seront désignés lors de cette soirée recevront une campagne publicitaire de 30.000 euros dans La Tribune, et un accompagnement sur mesure par un cadre senior d’un grand groupe, offert par l’Accélérateur de croissance.

Voici les 6 catégories auxquelles vous pouvez postuler :

  • Green Business
  • Industrie
  • Numérique techno et media
  • Services
  • Social Business

Qui peut y participer ?

Tout entrepreneur français majeur qui a moins de 36 ans peut participer, dès lors que son entreprise réalise au minimum 300.000 euros de chiffre d’affaires, et qu’elle peut présenter deux bilans. L’entrepreneur doit détenir au moins 10% du capital de sa société.

Comment y participer ?

Il suffit de s’inscrire via notre site dédié à l’événement : Prix national du jeune entrepreneur. En s’inscrivant dans la région où se trouve le siège social de l’entreprise, puis en choisissant la catégorie dans laquelle on souhaite concourir (Industrie, services, green business, social business et Numérique-Techno-Médias). Cette inscription est gratuite. Les 6 régions concernées sont :

région concours la tribune

source La Tribune

Les grandes dates à retenir

 

dates concours la tribune

source La Tribune

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *