Pourquoi utiliser des tableaux blancs en entreprises ?

En entreprise, il est indispensable d’utiliser un tableau blanc pour faire des exposés, prendre des notes lors des formations, des séminaires, des ateliers, des réunions, etc. Il sert à illustrer les présentations et à captiver l’attention de l’auditoire. Sa couleur blanche lui donne un caractère neutre et pratique, facilitant une bonne visibilité par l’auditoire, quel que soit l’endroit où il est posé dans la salle. Très pratiques dans les entreprises, les tableaux blancs sont des supports haut de gamme incontournables pour illustrer les informations, même en cette ère du numérique. Ils confèrent plusieurs avantages.

 

https://pixabay.com/fr/photos/tableau-blanc-l-homme-pr%C3%A9sentation-849810/

 

Les avantages d’utilisation des tableaux blancs en entreprise

En utilisant un tableau blanc dans votre entreprise pour vos présentations, vous faites une économie d’électricité, car ce support n’utilise pas de courant électrique.

Vous bénéficiez d’une utilisation illimitée du tableau blanc car il est fait de matériaux résistants. Une fois que vous l’avez acheté, vous l’utiliserez pendant plusieurs années.

Il est très facile à entretenir. Il se nettoie facilement à l’aide d’effaceurs à sec. Pas besoin de mouiller une éponge pour le nettoyer.

Vous pouvez utiliser votre tableau blanc à tout moment, sans avoir besoin de faire une quelconque préparation. Dès que vous en avez besoin, vous le prenez et vous commencez à l’utiliser.

Vous pouvez y fixer les matériaux de travail à l’aide d’aimants, pour mieux illustrer votre exposé et le faire comprendre par l’auditoire.

Vous pouvez transformer votre tableau blanc en chevalet avec une écritoire. C’est pratique et simple à faire.

Comme nous sommes à l’ère du numérique, votre tableau blanc peut servir d’écran de projection. Plus besoin d’acheter un écran spécial pour faire vos projections.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/diagramme-ecrite-humain-individu-1181311/

Plusieurs options d’utilisation des tableaux blancs

On peut définir un tableau blanc comme un support magnétique blanc équipé d’un cadre en plastique ou en aluminium. Il existe des tableaux blancs en acier émaillé qui sont d’une qualité supérieure et conviennent bien à un usage intensif. Il existe également des tableaux blancs en acier laqué conçus pour des usages occasionnels.

En entreprise, il est recommandé d’utiliser les tableaux blancs Pro car ils ont un très bon design et sont durables avec une surface d’écriture magnétique émaillée. Ils sont appropriés à l’utilisation régulière ou même intensive dans le domaine professionnel. Ils sont vraiment conçus pour les entreprises, car l’on sait que les structures sont en permanence en train de faire des présentations lors des formations, séminaires, stages, conférences, etc. Si dans votre société vous utilisez le tableau blanc de manière sporadique ou régulière, alors vous pouvez opter pour la surface d’écriture en acier laqué.

Votre marqueur suffit pour prendre des notes sur ces différents tableaux blancs lors de vos présentations. Que les écrits soient de couleur noir ou autre couleur, un simple effaceur à sec permet de tout effacer et rapidement sur le tableau blanc.

Où acheter les tableaux blancs ?

Vous trouverez des tableaux blancs chez Frankel, une boutique en ligne spécialisée, dans différents formats, tailles et modèles. Si vous recherchez des tableaux blancs à accrocher au mur pour former des rangées illimitées, ou encore à installer sur un plateau roulant afin d’être utilisés de manière mobile des deux côtés, rendez-vous chez Frankel. Des tableaux blancs de qualité supérieure et durables vous attendent.

L´équipe peut également vous assister dans le choix du tableau blanc que vous recherchez et vous conseiller quant au type de support qu’il vous faut pour faire des présentations efficaces dans votre structure. En plus des tableaux blancs disponibles, vous avez la possibilité d’y trouver également des chevalets de conférence, des écrans de projection, des tableaux de conférence, des tableaux à épingler et même la mallette de conférence qui contient tout ce dont vous avez besoin pour une présentation réussie. Sans oublier les marqueurs, les stylos, les pointeurs, les pastilles adhésives et bien d’autres articles, en sommes tout l’arsenal nécessaire pour faire d’excellentes présentations.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *