Pourquoi entreprendre au Québec

Comme l’indique le titre de l’article, le blog Pourquoi entreprendre se trouve en ce moment au Québec ! Je l’ai d’ailleurs mentionné lors de mon article sur Mes voyages, mes entreprises, car après Madagascar j’avais prévu de rester quelques mois outre Atlantique. Je vais y rester jusqu’en décembre pour revenir en France par la suite.

Qu’est-ce que je fais au Québec ?
Non, je ne suis pas en vacances en train d'essayer différents hôtels québecois ou de visiter rien que pour le plaisir. Je fais un double diplôme en maitrise de gestion orienté développement durable à l’Université de Sherbrooke, dans la ville de Sherbrooke donc 😉 (ville qui possède une culture entrepreneuriale très forte par ailleurs).

Ce voyage va beaucoup m’apporter car je vais apprendre à connaitre une autre culture, un autre mode de vie et une autre facon d’entreprendre.

De plus, les cours ici sont très différents de ceux que l’on a sur le vieux continent. Ici, c’est à l’américaine avec beaucoup d’intéractions sur un gros campus universitaire bien équipé. Il faudra donc tirer profit de cette expérience au maximum.

Je vais donc dans les prochaines semaines faire des articles sur ce que j’ai appris ici et bien sûr, sur l’entrepreneuriat et des interviews d’entrepreneurs (je vais essayer d’en avoir ici, en tout cas des entrepreneurs, ce n’est pas ce qui manque de ce côté de l’Atlantique).

Je vous dis donc à très bientôt.

3 réponses
  1. Sylvain Martin
    Sylvain Martin dit :

    Bonjour, je vous suis depuis quelques temps et je viens de voir que vous étiez au Québec.
    Connaissez-vous le SAJE ? Nous aidons les entrepreneurs depuis 25 ans, nous sommes le plus gros organisme en Amérique du Nord dans ce domaine (www.sajeenaffaires.org)
    Personnellement, je coordonne le programme SUCCÈS-RELÈVE au SAJE, qui vise à former et accompagner les repreneurs. Je serais ravi de vous en parler davantage.
    Au plaisir !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *