Plateforme CE : en quoi est-ce avantageux pour les entreprises ?

Vous vous demandez en quoi la création d’une plateforme CE pourrait-elle vous être bénéfique en entreprise ? Lisez donc cet article !

Pourquoi opter pour une plateforme CE ?

La gestion d’un Comité d’Entreprise (CE) et celle d’un Comité Social Economique (CSE), bien qu’elles ne soient pas totalement similaires, ont tout de même plusieurs implications communes. Il faut notamment informer sur la vie de la société, assurer une gestion efficace des différentes activités qu’elle mène, proposer des évènements sociaux et culturels pour les salariés, veiller à fidéliser les clients et partenaires…L’atteinte de ces objectifs peut être facilitée par la création d’une plateforme CE (ou d’une plateforme CSE). Vous vous demandez en quoi concrètement ? Poursuivez la lecture !

Plateforme CE, plateforme CSE, que faut-il savoir précisément à propos ?

Une plateforme ce – cse est un site internet dédié à la gestion d’un comité d’entreprise ou d’un comité social économique, en fonction du choix de la société. L’utilisation de ce site permet une gestion optimisée de l’entreprise et des activités de ses salariés en ligne, grâce à un certain nombre d’outils que la plateforme spécialisée met à disposition du comité. Vous avez la possibilité de procéder à des ajouts de données sur la plateforme CE, à des modifications ou à des exports, tout ceci en quelques clics avec une solution souple qui s’adapte parfaitement à chacun de vos besoins.

Vous pouvez même aller plus loin en personnalisant votre plateforme CSE pour qu’elle soit à votre image. Mais ce n’est pas tout : si de plus en plus d’entrepreneurs optent pour la création d’un site CE ou CSE de nos jours, c’est aussi en raison des avantages salariés que leur utilisation permet d’envisager ! Entre autres, la mise en place d’une plateforme CE vous permet d’envisager plus aisément des propositions de réductions et de ventes privées, des chèques cadeaux dématérialisés, des subventions, et bien d’autres surprises agréables à l’endroit de vos employés et partenaires.

Vous pouvez créer, communiquer et suivre l’utilisation des avantages salariés en quelques clics à peine, avec une comptabilité intégrée qui vous simplifie la tâche pour le plus grand bonheur de vos salariés et du comité d’entreprise, qu’il s’agisse d’un CE ou d’un CSE. À long terme, opter pour la mise au point d’une plateforme CE pourrait contribuer à fidéliser vos salariés et les différents partenaires de votre entreprise.

Avantages salariés : que pouvez-vous proposer à vos employés ?

La création d’un site CE vous permet de proposer à vos salariés de réelles offres remisées non accessibles au public, et ceci dans tous les domaines (culture, sports, voyages, mode, maison, etc.) pour des cadeaux CE au top. La plateforme vous donne la possibilité de créer vos propres subventions en ligne (réductions sur des tickets de cinéma, sur Netflix, sur des achats en ligne, etc.).

Comme évoqué précédemment, une plateforme CE vous donne aussi la possibilité d’offrir des chèques cadeaux à vos bénéficiaires en toute simplicité. Ces chèques constituent des présents d’autant plus intéressants qu’il est possible de les utiliser sur tout le catalogue ; de plus, ils peuvent être cumulés avec les réductions. Au-delà des avantages précédents, l’existence d’une plateforme CSE ou CE vous permet de mettre à disposition de vos partenaires et salariés un espace virtuel qui leur permettra de poser leurs inquiétudes, ainsi que d’éventuelles suggestions pour l’émergence de la société.

Comment obtenir une plateforme CSE ou CE ?

Le moyen le plus simple de mettre en place une plateforme CE pour votre société consiste à passer par des prestataires spécialisés, qui proposent des programmes informatiques performants et adaptés. Pensez à demander une démonstration pour vous assurer que la plateforme CSE ou CE proposée est suffisamment fluide, ergonomique, et qu’elle répond à vos attentes, avant de faire votre choix. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier de tenir compte des tarifs proposés !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *