Mieux vaut savoir apprendre qu’apprendre du savoir

Mieux vaut savoir apprendre qu’apprendre du savoir.
La capacité à Apprendre à Apprendre (ou compétences d’apprentissage) est indispensable pour réussir à s’adapter au monde d’aujourd’hui.

En tout cas c’est ma conviction, et je ne suis pas le seul.

"Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus intelligents, mais ceux qui sont les plus rapides à s'adapter au changement" -- Charles Darwin

« Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus intelligents, mais ceux qui sont les plus rapides à s’adapter au changement »
— Charles Darwin

Or quoi de mieux que d’être capable efficacement pour s’adapter à un monde en mouvement ?

Apprendre à Apprendre : une soft skill pour s’adapter au changement

bernard werber idee

« Les idées sont comme les êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontées à d’autres idées et elles finissent par mourir. »
Bernard Werber

Comme l’illustre cette citation de Bernard Werber (un auteur que j’apprécie beaucoup), une idée, un savoir, évolue au fil du temps. Il est donc important d’entrainer son cerveau pour qu’il puisse absorder et se défaire des idées pour mieux s’adater à la réalité à laquelle il fait face à ce moment.

Comment s’entrainer à Apprendre à Apprendre ?

Afin de vous transmettre les meilleures pratiques pour Apprendre à Apprendre, nous vous invitons à participer gratuitement aux 4 prochaines webconférences en direct avec :
– Moi le 29 mars à 19h sur le thème “6 réflexes d’autodidacte pour cultiver son expérience individuellement et collectivement”
– Vincent Delourmel le 29 mars à 20h30 sur le thème : « l’attention, la concentration, la persistance et la charge mentale »
– Jean-Yves Ponce le 30 mars à 20h30 sur le thème : « Triplez votre mémoire triplez votre réussite »
– Lourdes Gutierrez et Marco Frediani de Le Playground le 31 mars à 20h30 sur : « arc leadership : l’art de désapprendre pour apprendre ».

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

Je m’inscris gratuitement pour y participer

Pour résumer, vous aurez la possibilité d’échanger en direct avec un magicien de renom, un expert qui est récemment passé dans une émission sur TF1, deux conférenciers internationaux qui sont intervenus lors d’un TEDx.

Apprendre à Apprendre mars 2016PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *