Quelle est la meilleure école de commerce pour enseigner l’entrepreneuriat ?

Transformer les jeunes en entrepreneurs est un enjeu sociétal important pour notre pays. Fleur Pellerin ne dira pas le contraire, surtout après avoir lancé le mouvement Entrepreneurs Demain. Pour ma part, j’essaie de modestement contribuer à ce mouvement de promotion de l’entrepreneuriat étudiant à travers cette récente initiative : vive les étudiants entreprenants.

La transformation des jeunes dans notre pays passe majoritairement par les études. D’où l’enjeu d’enseigner l’entrepreneuriat dans nos structures d’enseignements. Même si je reste persuadé que rien ne vaut l’apprentissage de l’entrepreneuriat par l’action (c’est pour cela que je participe à l’initiative Les-Solupreneurs.com), le rôle du secteur éducatif est important (j’interviens aussi en école de commerce à ce sujet). C’est aussi pour cette raison que je suis bénévole chez 100 000 entrepreneurs.

Il existe aujourd’hui des formations initiales pour se former à la création d’entreprise. Mais comment faire le meilleur choix ? Campus Channel c’est penché sur la question.

Quelle est la meilleure Business School pour former des entrepreneurs ?

Voici la question que se pose Campus Channel à travers une web-conférence en direct qu’elle organise le samedi 7 décembre 2013 sur la Formation Initiale en entrepreneuriat pour la catégorie MS/MASTERS/MSC.

Les organismes en compétition sont les suivants :

  • EM Lyon Business School
  • ESSEC Business School
  • Grenoble EM

Chaque représentant d’école de commerce prendra la parole pendant 40 min, le tout en direct live à partir de 11h sur Campus Channel.

Alors que pensez-vous de cette initiative ?

En attendant, voici un sondage auquel vous pourrez répondre pour voir quelle est la meilleure école de commerce pour devenir entrepreneur.

4 réponses
  1. Croissance-explosive.fr
    Croissance-explosive.fr dit :

    Salut,

    Je pense qu’à titre personnel, c’est HEC la meilleur école pour entreprendre. Ne serait-ce que pour le réseau d’anciens !

    Explosivement votre,

    Nicolas

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *