Les femmes qui entreprennent dans le numérique et le digital

Lorsque nous entendons parler d’une entreprise qui évolue dans le numérique ou le digital, nous pensons, dans un premier temps à un homme qui entreprend. Mais nous savons tous que les femmes font aussi preuve de créativité et possèdent des grandes capacités entrepreneuriales dans le domaine du numérique.

C’est pourquoi Bouygues Télécom lance sa deuxième édition du « Prix de la Femme Entrepreneur Numérique ». En France, les femmes sont aussi nombreuses que les hommes à déclarer vouloir entreprendre. Cependant, dans ce monde de l’entrepreneuriat en France, les femmes représentent seulement 29% des créateurs d’entreprise.

Quelles sont les conditions pour participer à ce concours ?

– Représneter une entreprise française de moins de 10 salariés créée avant le 1er avril 2013 et dirigée par une femme
– Respecter et partager les valeurs de Bouygues Telecom : satisfaction du client, simplicité, transparence, innovation et éthique
– Que l’activité de l’entreprise appartienne au secteur du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique, site Internet, application  smartphone, site mobile
– Que l’activité de l’entreprise soit lancée au 10 septembre 2013

Comment participer à cette édition ?

Vous avez jusqu’au 31 juillet 2013 pour vous inscrire via un formulaire de candidature à l’adresse suivante : pro.bouyguestelecom.fr/c-est-qui-la-boss

Suite à ce dépot de candidature, un jury composé de femmes entrepreneures, de professionnelles et de collaboratrices de Bouygues Telecom, présélectionnera 3 dossiers répondant le mieux aux critères décris ci-dessus.

Ces 3 entrepreneures sélectionnées devront réaliser une vidéo afin de présenter leur projet. Elles auront jusqu’au 6 septembre 2013 pour faire part de leur présentation filmée. Cette dernière sera postée sur le site et sera soumise aux votes des internautes.

Que remportera la gagnante de ce prix 2013 ?

La gagnante se verra attribuer un apport de 5 000 euros afin de l’aider à financer son projet. Mais ce n’est pas tout. Bouygues Telecom offre également un armement numérique spécialement conçu pour les professionnels composé de :

– Un Smartphone 4G
– Une tablette 4G
– Un diffuseur Wifi
– Un forfait voix mobile Pro Bouygues Telecom offert pendant 12 mois
– Un abonnement Bbox Pro offert pendant 12 mois

 

Votre projet répond à ces critères ? Vous désirez dévoiler vos compétences dans ce monde numérique et digital ? Alors tentez votre chance et soyez lauréate comme Marion Blanc, dirigeante et Fondatrice de Civiliz (lauréate de l’édition 2012).

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *