Développez les compétences des leaders de demain avec Le Réflexe Soft Skills (Dunod)

Mon premier livre édité chez Dunod sort aujourd’hui en librairie et sur Internet. Voilà une très belle nouvelle pour bien commencer l’année !

Dans le cadre de creapreZent (mon activité de coaching soft skills), Julien Bouret, Fabrice Mauléon et moi-même avons co-écrit cet ouvrage destiné aux personnes désirant améliorer leur quotidien professionnel en développant les compétences des leaders de demain.

Il peut s’agir des managers, dirigeants, startupers, travailleurs indépendants, professeurs, … tous les professionnels ayant la volonté d’adoucir le travail (le rendre plus agréable et plus efficace à la fois).

Le titre de l’ouvrage : Le Réflexe Soft Skills.

Le livre Le Réflexe Soft Skills (Dunod)

Le Réflexe Soft Skills - Les compétences des leaders de demain par Julien Bouret, Jérôme Hoarau et Fabrice Mauléon

Ce livre a été créé pour aider les professionnels à développer les compétences qu’ils n’ont pas appris à l’école mais qu’ils utilisent pourtant tous les jours : leurs soft skills. Les soft skills sont ces compétences qui permettent au professionnel de bien vivre son métier : il peut s’agir de la créativité, de la confiance, de la gestion du stress, … Ces compétences se travaillent au niveau individuel et collectif.

Vous serez guidés dans le développement de vos soft skills à travers la méthode creapreZent (celle que nous enseignons en école de commerce et que nous utilisons pour nos coachings professionnels).

Vous pourrez aussi apprendre à mieux gérer votre stress grâce à la méthode Présent.

Enfin, vous découvrirez également comment créer plus de sens dans votre métier et votre entreprise à travers l’approche Pourquoi Entreprendre.

Le Réflexe Soft Skills est disponible en librairie (Fnac, Gibert Jeune, libraires indépendants, …), sur Internet (Amazon, Fnac.com, …) et au format Kindle.

Un grand merci !

Je profite de cet article pour dire un grand merci à Judith Chouraqui, notre éditrice, qui nous a fait confiance pour ce beau projet.

Je remercie également Julien et Fabrice pour cette belle collaboration qui n’en ai qu’à ses débuts pour une aventure passionnante avec creapreZent.

Merci à Patrick Molle, le président de France Business School pour sa belle préface.

Merci à toutes les personnes ayant directement contribué à l’ouvrage à travers leurs témoignages :

  • Jacques Lecomte
  • Philippe Hayat
  • Claude Ananou
  • Franck Oniga
  • Romain Loupit
  • Laurène Castor
  • Pierre-Edouard Sabary
  • Ruby Braithwaite
  • Océane Brondel
  • Olivier Saint-Lot

Merci à tous mes amis et ma famille pour leur soutien et leur aide au cours de cette aventure.

Enfin, un grand merci à vous lecteurs qui m’inspirez et qui me donnez la force de continuer d’entreprendre et d’écrire au quotidien (sans vous rien de tout cela n’existerait).

Si vous souhaitez contribuer à l’adoucissement du travail en France, vous pouvez m’aider à faire connaître ce livre en partageant cet article sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, …).

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *