Le gagnant du concours O’revoir Président sur Pourquoi Entreprendre est…

Ralph Waldo Emerson

Quel concours ?

Celui que je vous ai proposé en partenariat avec Guillaume Ponton, le créateur de la formation O’revoir Président :

Concours Orevoir Président – gagnez une formation de création d’entreprise

Comment je vous l’annonçais dans l’article du concours, Guillaume s’engage à offrir une formation O’revoir Président au gagnant de ce nouveau challenge, d’une valeur de 397 euros.

Le principe était le même que les précédents concours, qui consistait à répondre à la question ci-dessous et à faire voter ses amis sur le commentaire posté :

Pourquoi voulez-vous ou avez-vous créé votre entreprise ?

Vous attendez toujours le nom du gagnant ?

Et bien sachez qu’il n’y a pas de gagnant…

… mais UNE gagnante pour ce concours !

 

Félicitation à FD Dufresnoy, de l’Association SFMIE.

Elle a gagné cette formation grâce au commentaire suivant :

Bonjour,

D’abord – si jamais mon commentaire pouvait être « élu » (!) – je voudrais avoir la possibilité d’offrir la formation à un membre de mon association ?

Pourquoi j’ai créé mon entreprise…

Parce que j’aime les gens, qu’aucun salarié ne peut vivre sereinement en pensant le rester toute sa vie, qu’obligé de créer son entreprise ou activité il est perdu face à toutes les propositions qui lui sont faites dont certaines ne brillent pas par leurs rapports qualité/prix !

Personnellement je n’ai jamais été obligée de travailler pour vivre,
mais je connais (rôles associatifs) les difficultés auxquelles certaines
personnes doivent faire face. J’ai « hérité » un magasin de meubles de
1000M2, 300.000F de dettes, résorbées en quatre ans en exploitant un
autre système de dépôt-vente que ceux existants, Franchise possible.

La Franchise, qui propose des enseignes « clés en main », n’est pas à la portée de toutes les bourses loin de là. J’ai donc conçu un autre système qui y mène mais sans capital à investir > http://www.pilotage-magazine.o…
Un modèle d’entreprise à expérimenter, un encadrement de qualité (contrôleurs de gestion), divers services tous intégrés pour un coût total de 2,5 à 4% du CA, selon concept.

À la recherche d’une banque nationale pour point d’entrée du Pilotage, réaction du DG de l’une d’elle : « Mais, Madame Dufresnoy, si c’était une bonne idée il y a longtemps qu’un homme l’aurait eue ». Je crois n’avoir jamais autant ri…….

De plus, raison un peu futile je vous l’accorde, étant une femme de 70 ans – neurones très en forme, je vous rassure ;-)) – le nom que mon père m’a donné ne passera pas à la postérité c’est pourquoi, après avoir créé une SARL de famille : SFMIE « Soutien Formateur de Modèles Interactifs d’Entreprises » assurant le domaine juridique ; j’ai appelé mon association « PILOTAGE Dufresnoy-SFMIE », domaine R&D, union des contractants SFMIE expérimentant les enseignes (les enseignes proposées n’appartiennent pas au SFMIE mais à leurs créateurs) ; et la SAS dont les actionnaires seront tous les contractants de la société mère SFMIE : « MultiFranchise Dufresnoy-SFMIE » qui commercialisera les enseignes créées.

Que voulez-vous, j’avais envie que mes descendants aient un peu plus qu’un album photo pour se souvenir de moi !

Plus sérieusement, à notre époque d’économie en danger a-t-on le droit de vivre égoïstement dans son coin ? Si l’on a quelques facultés et des idées la solution serait-elle de les garder pour soi ? Je ne le crois pas.

Au hasard du web j’ai découvert cette citation qui résume tout à fait pourquoi j’ai créé mon entreprise pour faciliter la création d’entreprise d’autrui :

« N’allez pas où le
chemin vous mène.

Allez là où il n’y
a pas de chemin et laissez une trace. »

Ralph Waldo
Emerson

Merci beaucoup pour ce beau commentaire !

Je me suis permis de reprendre la citation de Ralph Waldo pour en faire une infographie que j’ai publié sur facebook et que vous pouvez voir en image « à la une ».

Merci également aux autres participants !

 

Cela me fait toujours plaisir de partager des opportunités de manière ludique sur Pourquoi Entreprendre.

J’espère que je reviendrai vers vous tous rapidement avec un nouveau challenge !

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée