La semaine du microcrédit par l’ADIE : un tremplin pour l’entrepreneuriat

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez donc sur « j’aime » 😉

Bonjour à tous,

J’ai récemment pu assister à la conférence de presse de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique). Cette association aide financièrement par le microcrédit et par de l’accompagnement personnalisé les personnes en difficulté qui souhaitent créer leur entreprise.

Vous pouvez par exemple retrouver deux interviews de deux clients de l’ADIE :

Entrepreneuriat au féminin : Mouni BENOSMAN fondatrice de l’entreprise Celina

Interview de David Ouacif, entrepreneur fondateur de la fée du logis

Cette association de 400 personnes et de plus de 1000 bénévoles et présente partout en France (même dans les DOM-TOM 🙂 ) vient de changer de direction : Catherine Barbaroux remplace dorénavant Maria Novak, la fondatrice de l’ADIE.

Mais cela ne constitue pas le sujet principal de cette conférence de presse. Conférence de presse qui a eu lieu dans un salon de thé / atelier de couture créé par une cliente de l’ADIE (dont vous pouvez retrouver le témoignage dans la vidéo). Il s’agit du café Isabelle Cherchevsky Atelier dans le 18ème arrondissement de Paris.

L’objet de cette conférence fut l’annonce d’un évènement national qui aura lieu du 7 juin au 11 juin 2011 sur tout le territoire français :

La semaine du microcrédit

Des animations et des ateliers seront proposés. Vous trouverez ci-dessous la liste des forums de la semaine.

J’ai pu filmer cette conférence qui fut très enrichissante, notamment grâce au discours de la nouvelle présidente de l’ADIE Catherine Barbaroux, mais aussi les témoignages des entrepreneurs et clients de l’ADIE. Je vous conseille donc de regarder cette vidéo pour en savoir plus.

Liste des forums de la semaine du microcrédit par l’ADIE

Témoignages d’entrepreneurs

Bertrand livreur de colis express à moto

Élisabeth, peintre en bâtiment et gérante d’une boutique de création

Voici plus d’informations sur la semaine du microcrédit de l’ADIE

4 réponses
  1. blog marketing
    blog marketing dit :

    Je suis d’accord que le microcrédit aide à la création d’entreprise c’est une très bonne chose. Car il ne faut pas oublier que entreprendre ce n’est pas qu’une question de motivation pour certains il va manquer des sous et sans un réseau il est difficile de trouver des investisseurs en fonction de son domaine d’activité.

  2. Jérôme
    Jérôme dit :

    Oui le microcrédit apporte de vraies solutions concrètes aux personnes en difficultés pour qu’elles puissent entreprendre.
    Ce système a été mis à mal par de violentes critiques, mais j’espère que ça ne remettra pas en question ce super système !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *