Interview de Cécilia Durieu entrepreneure cofondatrice de eworky

Lors de la soirée CJE (Cercle des Jeunes Entrepreneurs), j’ai pu interviewer la cofondatrice de cette association, qui a aussi fondé la très prometteuse société Eworky.

Voici la vidéo de l’interview de Cécilia Durieu, l’entrepreneure cofondatrice de cette société  :

[youtube id= »QGAfVdeqMLc » width= »600″ height= »350″]

Qu’est ce qu’eworky ?

eworky est un site dans lequel vous pouvez trouver un espace de travail de type « coworking » (travailler avec d’autres personnes) comme des cafés, des des centres d’affaires, ou des locations de salle de travail dans toute la France. Très pratique pour les entrepreneurs qui commencent seuls, et qui veulent alors briser cette solitude. Les créateurs d’entreprises et les dirigeants peuvent ainsi se retrouver dans des espaces de travail conviviaux dans lesquels ils peuvent échanger et avoir accès à Internet. Mais cela peut aller encore plus loin :

– des salles de réunions

– des bureaux de travail à louer

Comment fonctionne eworky ?

C’est une plateforme collaborative. C’est à dire que les utilisateurs peuvent eux-mêmes proposer de nouveaux lieux et les commenter. Du vrai web 2.0 :-).

eworky va même aller plus loin en proposant aux internautes de réserver directement en ligne (évolution du site prochainement).

Son conseil d’entrepreneur ?

Il n’y a pas de limite à l’entrepreneuriat, alors foncez (l’imagination n’a pas de limites) ! Comme le dit si bien Albert Einstein : « L’imagination est plus importante que le savoir.  »

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *