Interview d’Alexandre Rambaud entrepreneur et fondateur d’Agendize.com

alexandre rambaud et jerome hoarau

Ce qui est génial avec Internet, c’est que lorsque l’on crée sa société, son entreprise, on peut très rapidement avoir beaucoup de prospects (si on travaille bien 🙂 ). Mais encore faudrait-il pouvoir interagir avec eux. J’ai plusieurs centaines de visiteurs tous les jours sur Pourquoi Entreprendre par exemple, mais avec qui ai-je déjà réellement discuté ? Comment faire pour communiquer directement avec eux me direz-vous ? Une société c’est spécialisée sur cette problématique : Agendize. Et j’ai eu la chance d’interviewer par skype Alexandre Rambaud, le fondateur de cette belle société internationale. Merci à lui pour avoir partagé cette expérience avec nous 🙂

Son parcours

Il entreprend dès l’université ! En développant la junior entreprise de son université à l’époque, il commence son aventure entrepreneuriale qui se poursuit aujourd’hui avec Agendize. Son constat ? Entreprendre le plus tôt possible, car l’entrepreneuriat est la meilleure école d’apprentissage que vous pourrez avoir (je le rejoins à 100% sur ce point ! ).

Qu’est ce qu’Agendize ?

Agendize est une plateforme web proposant de nombreuses solutions de communication aux entreprises pour qu’elles puissent interagir en direct avec leurs clients. Cela va des TPE / PME aux grands comptes. Agendize est présent dans une 20aine de pays aujourd’hui.

Agendize permet d’augmenter les interactions entre les entreprises et leurs clients. Le constant est le suivant : Internet est un moyen de communication un peu « froid » (il manque une dimension humaine). Or la communication entre l’entreprise et ses clients est fondamentale pour  :

  • savoir ce qu’ils veulent
  • s’ils sont satisfaits des services et produits que l’entreprise offre
  • s’assurer de la fidélité de leurs clients

Et pour cela, il faut parler avec eux.

Son conseil d’entrepreneur

  1. Lancez-vous ! N’attendez pas que ce soit parfait
  2. Ne vous lancez pas tout seul et cherchez la complémentarité (« Seul on va vite, mais ensemble on va plus loin »)
  3. Soyez à l’écoute de vos clients : c’est une source inépuisable de feedback
  4. Commencez le plus tôt possible si vous sentez que vous avez la fibre
  5. Ayez un plan B, car rien ne se passe comme prévu

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

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1 commentaire
  • Florian de rédaction communiqué presse

    Je pense qu’il y aura toujours un conseil que les entrepreneurs qui ont réussi donneront et à raison : se lancer.

    Si on ne se lance pas on ne verra pas si cela fonctionne ou pas, on ne changera rien à sa vie, et surtout quelques années plus tard on regrettera de ne pas s’être lancé.

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