Idées originales pour se démarquer sur un marché concurrentiel

Lancer sa propre entreprise est un processus demandant beaucoup de courage et de persévérance, surtout si le marché en question présente déjà une grande quantité de concurrents. Le défi sera alors de convaincre le public de se tourner vers votre entreprise plutôt que vers une autre : il faudra vous démarquer. Voici donc quelques moyens d’y parvenir :

Soirée de lancement

L’idée est simple : à l’occasion du lancement de votre entreprise, vous organisez un événement afin d’attirer l’attention du public et lui présenter votre marque. Cela vous aidera à résoudre l’une des problématiques centrales de l’entrepreneuriat, à savoir le manque de visibilité au lancement. Les invités pourront donc à la fois profiter d’un moment de détente dans le cadre que vous aurez préparé, tout en découvrant votre offre !

Il est vrai que l’organisation d’un tel événement représente un investissement pour votre entreprise, tant pour la soirée en elle-même que pour la communication qui l’entoure. Vous pouvez toutefois réduire les frais sur ce dernier point en recourant à des services d’impression de flyers comme print24.com. Vous pourrez distribuer ces flyers aux alentours de l’événement ou à une audience bien ciblée. Et bien entendu, pensez à communiquer votre événement sur les réseaux sociaux !

Jeu-concours

Toujours dans l’idée d’intégrer activement le prospect dans votre action de communication, le jeu-concours est une idée amusante et originale. Ici encore, les réseaux sociaux joueront un rôle clé. Proposez par exemple au public de partager votre post lié au jeu-concours. L’une des personnes ayant partagé le post aura alors plus de change de gagner le cadeau lié à votre offre.

La force de cette technique est que c’est ici le public qui diffuse l’information à votre place. De plus, choisir un cadeau lié à votre offre vous permettra de faire d’une pierre deux coups, car les personnes exposées au jeu-concours découvriront alors immédiatement les produits ou services de votre entreprise.

Influenceurs

Vous pouvez aussi faire appel des influenceurs pour vous aider à gagner plus rapidement en visibilité lors des débuts de votre entreprise, via les blogs et les réseaux sociaux. En effet, ils disposent déjà d’un public, et représentent donc un investissement pertinent lorsque votre objectif est d’agrandir le vôtre.

Les grandes marques investissent des sommes importantes dans des influenceurs renommés pour faire leur promotion. Pour vous servir efficacement de cette méthode sans tomber dans des coûts trop élevés, préférez les influenceurs ciblant spécifiquement la partie du public que vous souhaitez toucher, plutôt que les influenceurs chers au public très étendu. Par exemple, si votre entreprise propose des produits et services de manière locale, un influenceur spécialiste de votre ville fera amplement l’affaire.

N’hésitez donc pas à sortir des sentiers battus pour faire la différence avec vos concurrents. Vous démarquer par des méthodes originales peut être le « petit plus » qui attirera les prospects vers vous lors des premiers pas de votre entreprise. Bien sûr, veillez à vous assurer parallèlement de respecter les étapes plus conventionnelles de l’entrepreneuriat, comme la construction d’une identité de marque.

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