Faire et souhaiter faire sont deux choses différentes – Benjamin Franklin

Faire et souhaiter faire sont deux choses différentes – Benjamin Franklin

Avoir l’intention d’agir est la base de l’action, mais ne la remplace pas. Etre spontané en matérialisant sa pensée à travers l’action permet d’obtenir les résultats que l’on a l’intention d’atteindre. Voilà le message clef que je souhaite faire passer à travers cet article et cette vidéo pour vous inspirer à faire confiance à votre coeur et vos tripes pour agir avec authenticité et spontanéité.

Fixer une intention et rapidement passer à l’action

Lorsque vous avez un désir brûlant d’agir, vous baignez dans une phase d’énergie où tout devient possible. Votre coeur vibre à travers cette passion et ces émotions positives et vos tripes bouillonnent d’envie d’agir. Vous êtes aligné avec vous même et prêt à matérialiser une pensée stimulante et motivante.

Tout est super dans ce moment excitant me direz-vous. Oui, mais à condition qu’il y a passage à l’action pour concrétiser ce que vous avez visualisé. Et c’est là où réside le piège : ce moment entre l’envie de faire et le faire à part entière. Ce moment peut être fatal s’il est trop long et trop démotivant. C’est la raison pour laquelle dans cette vidéo de motivation je vous encourage à raccourcir au minimum ce délai entre l’envie et le faire.

Comment ?

En faisant confiance à votre intuition et votre spontanéité qui vient de vos tripes. C’est ce qui fait que vous serez plus qu’un simple entrepreneur, mais un artrepreneur (un entrepreneur à l’âme d’artiste qui entreprend avec sa tête, ses tripes et son coeur pour devenir plus impactant, authentique et rayonnant).

Ce « faire » est alimenté par cette énergie d’agir, cette motivation, qui malheureusement s’effrite avec le temps. Par conséquent, il est important de savoir la canaliser dès qu’elle émerge en y mettant votre coeur et vos tripes. C’est ce que j’enseigne dans mon accompagnement et mes ateliers que j’organise avec La-Semaine.com en septembre 2015. Si jamais cela vous intéresse, je vous invite à regarder le programme de cet accompagnement et formation :

Programme pour devenir Artrepreneur

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *