Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

Cette citation de Georges Célemenceau m’inspire la ténacité et la détermination. L’échec n’est pas le résultat de la non-réussite, mais bien de l’abandon alors qu’il y a encore de l’espoir.

La non-réussite n’est qu’un enseignement qui contribue à votre sagesse entrepreneuriale, cette sagesse qui émerge de vos expériences.

Les réflexes des entrepreneurs motivés et déterminésJ’en parle également dans le livre « Les réflexes des entrepreneurs motivés et déterminés« , dans lequel je liste les meilleurs réflexe pour booster sa motivation au quotidien et dans la durée.

J’imagine que vous voyez le lien direct avec cette citation de ce grand monsieur n’est ce pas ?

Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi – Georges Clémenceau

Pour mettre en pratique cette citation, vous avez besoin de motivation et de force de volonté. Pour muscler ces deux compétences entrepreneuriales, vous pouvez effectuer les choses suivantes :

  • Cultiver votre sagesse entrepreneuriale en transformant vos « échecs » en enseignements. Vous changerez votre vision de « l’échec » pour en faire une force au long terme.
  • De rester dans une dynamique d’action (voire de proaction) plutôt que de réflexion dans les moments de doutes. Cela vous permettra de sortir d’un cercle vicieux de « cogitation » paralysant et démotivant.

Il existe bien d’autres techniques simples à mettre en place.

Et vous, quelles sont vos citations préférées sur la motivation ?

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

 

 

 

2 réponses
  1. Christine
    Christine dit :

    merci pour votre article et surtout la vidéo. Plusieurs personnes abandonnent ce qu’ils font ou même ils ne croient pas en leurs compétences et donc l’échec sera au rendez vous. Ma citation préférées est celle la : Faites UNE chose que vous croyez ne pas être en mesure de faire. Échouez. Recommencez. Faites mieux la seconde fois. Les gens qui ne se trompent jamais sont ceux qui n’atteindront pas les plus hauts sommets. C’est votre moment. Prenez-en possession. – Oprah Winfrey

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *