Créer soi-même ses supports de communication imprimés

Communiquer sur Internet est souvent le moyen le plus intéressant pour son entreprise : le moins cher, le plus « à grande échelle », le plus « engageant » …

Mais est-ce que cela est suffisant, si vous ne communiquez que sur Internet ? Cela dépend de votre activité. Imaginez que vous teniez un restaurant. Pensez-vous que communiquer au niveau national sur Internet uniquement soit pertinent ? Peut-être que la communication locale aurait un impact plus intéressant ?

Dans ce cas, créer des dépliants (ou « flyers ») pour attirer les prospects de votre région sera un excellent investissement… si vous arrivez à obtenir des supports professionnels, qui inspirent confiance et qui donnent envie d’en savoir plus.

Alors, allez-vous faire appel à une agence pour obtenir ce résultat souhaité ?

Peut-être que cela sera un peu cher si vous n’avez pas prévu un budget « comm » conséquent. Mais si vous faites vous-même vos flyers, allez-vous atteindre ce niveau de professionnalisme ?

C’est pourquoi recourir à un imprimeur dépliant une fois que vous avez préparer en amont la version numérique pourrait-être une bonne alternative.

Voici par exemple des possibilités de formats pour vos dépliants pour votre prospection terrain :

Voici quelques conseils proposés par Printoclock pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la création de votre dépliant sur ordinateur (avant impression) :

– l’information clé doit « sauter aux yeux », le lecteur ne doit pas avoir besoin de réfléchir en lisant votre support

– aérez vos écrits tout en remplissant de manière harmonieuse l’espace. L’oeil n’aime pas les vides mais n’aime pas la confusion non plus

– restez centré sur le bénéfice client : répondez à sa question « pourquoi cela me serait-utile ? Pourquoi acheter ce produit ? »

– jetez un oeil sur ce que font vos voisins, cela pourrait vous donner des idées pour vous démarquer ou pour rester en accord avec la « langue » de votre secteur d’activité

Vous voici en possession des ingrédients pour créer par vous-même vos supports de communication papier.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée