La formation en management des soft skills

Voici un article extrait de Soft Skills Magazine, téléchargeable gratuitement ici.

 

En tant qu’humains, nous possédons tous le potentiel pour développer n’importe quelle soft skill, à condition d’en avoir l’intention et la discipline.

L’organisation, l’efficacité, la productivité et la capacité à gérer ses émotions : des compétences indispensables à développer grâce à des entraînements réguliers.

Depuis le confinement lié à la crise du coronavirus, j’ai décidé d’organiser des rendez-vous hebdomadaires avec la communauté des membres du programme Soft Skills 2.0 avec :

  • un rendez-vous tous les lundis matins pour clarifier les priorités de la semaine et faire un bilan de la semaine passée
  • Un rendez-vous hebdomadaire tous les mercredis après midis pour une session de productivité avec le Pomodoro collectif.

Mon intention était de casser l’isolement lié au confinement et d’aider les personnes à s’organiser efficacement dans une situation de télétravail imposé.

Je me suis rendu compte que les résultats allaient au-delà de mes espérances…

En plus de créer du lien social, ces rendez-vous réguliers ont apporté de nombreux bénéfices supplémentaires :

-Amélioration du bien-être grâce à plus de clarté d’esprit et plus de structure dans sa vie

-De meilleurs résultats grâce à des objectifs plus clairs et plus de discipline

-Moins de procrastination grâce à l’émulation du groupe et à la préparation mentale

-Un développement de compétences indispensables en milieu professionnel avec : l’organisation, l’efficacité, l’efficience, la productivité, la gestion du temps et la motivation.

Ainsi, la pratique répétée dans le temps de bons outils, de manière consciente et intentionnelle,  permet de développer durablement ces compétences.

Dans cette nouvelle édition de Soft Skills Magazine, vous découvrirez des synthèses écrites des interviews réalisées durant le Soft Skills Day spécial « Efficacité et Sérénité » que vous pouvez découvrir ici.

 

A propos de Jérôme Hoarau, auteur de l’article

Rédacteur en chef de Soft Skills Magazine, j’ai utilisé les soft skills pour obtenir le titre de Champion du monde de Mind Mapping en 2018.

J’ai co-écrit les ouvrages « Soft Skills » et « Le Réflexe Soft Skills » aux Editions Dunod, et interviens en conférence en entreprise.

7 réponses
  1. Gregory Tixier
    Gregory Tixier dit :

    Salut Jérôme, 

    Je suis un grand fan du développement personnel et votre démarche m’intéresse énormément. J’ai hâte de voir les premières vidéos de ton nouveau blog. 

    A bientôt sur CreapreZent

  2. Ingongui
    Ingongui dit :

    Initiative intéressante et bénéfique pour moi.
    En effet fondateur d’une université privée dont l’une des missions est de former des entrepreneurs pour mon pays, je salue très sincèrement de telles initiatives capables de booster tous ceux qui prennent des risques pour aider leur pays à aller de l’avant, surtout en cette période ou l’émergence devient letmotiv à la page.
    Je vous remercie d’avoir accepté mon inscription dans votre site, cela me permettra j’en suis convaincu de mieux développer mon université et de bénéficier de conseils d’experts très avertis dans le domaine du développement durable qui est également un des instituts qui constituent cet important établissement privé qui nécessite d’être aidé financièrement pour son ouverture qui est prévue pour octobre 2012 à Libreville.

    Cordialement

    Louis INGONGUI

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *