Corporama, le nouvel outil complet de veille d’entreprises

Corporama_logo

Aujourd’hui, je vous présente un outil innovant sur le marché de la veille : Corporama, le 1er agrégateur de données sur les entreprises.

Il vous permet en un clic de visualiser toute l’information sur une société en temps réel.  Vos concurrents, prospects, clients, fournisseurs, partenaires, les acteurs de votre environnement n’auront plus de secret pour vous. Ce concept est vraiment prometteur comme vous pourrez le découvrir par vous même ;-). Vous pouvez utiliser à partir d’aujourd’hui le widget sur Pourquoi entreprendre 😉

A partir d’une recherche société, l’utilisateur accède en temps réel à une interface totalement personnalisable regroupant l’ensemble des contenus web publiés sur une entreprise.

Cet outil simple et innovant peut devenir un véritable levier d’efficacité pour le développement business et le contrôle de votre empreinte numérique.

Voici une vidéo très bien faite qui vous explique le concept :

>> Les services

Les services proposés par Corporama sont :

–          La récupération des contenus sur une société

–          Une information ciblée et personnalisée

–          La possibilité de veiller votre environnement : enregistrez des sociétés en favori et créez vos alertes pour suivre les nouveautés

–          Prospecter efficacement en BtoB : qualifiez l’entreprise, identifier le bon contact, accéder à ases coordonnées et enrichissez votre dialogue commercial.

>> Les informations :

Certaines rubriques apportent des contenus vraiment différents d’autres services similaires :

–          Les informations légales et financières ainsi que les annonces légales, sources d’information essentielles en BtoB.

–          La récupération des mails très utile pour contacter directement les personnes

–          Le nuage de mot qui donne un aperçu immédiat des tendances et sujets associés à la société.

–          Les offres d’emploi : inutile de parcourir plusieurs sites d’emploi afin d’en trouver concernant la société visée.

–          La visualisation graphique des résultats, très pratique pour illustrer des présentations.

–          Et bien d’autres à découvrir…

>> Les offres :

En inscription gratuite, Corporama vous permet déjà d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :

– Recherche société en temps réel

– Personnalisation de la page résultats

– Gestion de vos favoris

Avec des offres payantes à partir de 9,90€ HT/mois, cet outil pourra vous accompagner pour la surveillance de votre e-reputation, votre veille marché mais aussi pour votre prospection en remontant les personnes liées à la société, les coordonnées, les mails, …

Je teste actuellement une version payante et je vous ferai un billet de retour d’expérience d’ici quelques semaines.

Voici un aperçu du site en utilisation :

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
7 commentaires
  • hervé

    les outils de veille sont intéressants mais le marché commence à se faire étroit pour tous les prétendants, la qualité et la comm° vont devenir décisifs.

  • FL

    Ah génial! Je cherchais un outil de veille sur les entreprises pour appuyer ceux que j’avais mis en place. Et je découvre cet outil grâce à vous, qui intègre les réseaux sociaux et qui m’a l’air assez pertinent. Bon, la prez est pompée d’un mix entre 123people et des gadgets d’IGoogle mais je vais tout de même de ce pas le tester! Merci beaucoup!

  • Sylvie

    Excellent effectivement.

    Voilà qui va me faire gagner du temps et de l’info…

    Merci (pour cet article et pour votre blog en général).

  • Paul de Rye

    Perso, j’utilise youseemii.fr depuis déjà pas mal de temps qui est un outil de veille sur les entreprises et les personnes. D’ailleurs, une fonction bien pratique le duo compare qui permet de comparer (comme son nom l’indique…) deux recherches en même temps.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée