Comptabilité pour indépendant, un accompagnement dédié aux consultants

La comptabilité d’un indépendant demande des connaissances bien particulières et d’autant plus lorsque l’on exerce le métier de consultant. Un accompagnement adapté sera donc de mise.

 

Quelle est la comptabilité d’un consultant ?

Le métier de consultant repose bien souvent sur la création de sa propre activité soit d’indépendant. Un statut qui permet de gérer sa clientèle et ses missions en toute autonomie et de profiter d’une certaine liberté, mais la comptabilité d’un indépendant n’est pas toujours simple à gérer seul c’est pourquoi les services d’un expert-comptable sont souvent nécessaires. On pourra alors trouver un cabinet d’expertise comptable qui conviennent à ses attentes, mais aussi opter pour un service de comptabilité en ligne qui saura se montrer polyvalent et qui permettra une gestion de son activité en temps réel avec beaucoup plus de facilité.

 

Qu’est-ce que la comptabilité en ligne ?

Lorsque l’on crée sa propre entreprise, les services d’un expert-comptable s’avèrent bien souvent nécessaires pour pouvoir justement gérer des tâches comptables, mais aussi administratives qui peuvent s’avérer complexes et dépasser son champ de compétences. Le droit à l’erreur n’étant pas permis, il est préférable d’opter pour les services d’un professionnel qui a une bonne connaissance à la fois de son statut, mais aussi de son domaine d’activité pour proposer un accompagnement adapté. On pourra alors opter pour un service de comptabilité en ligne tel que Livli qui propose des outils pratiques et innovants tout en bénéficiant de l’expertise d’un expert-comptable capable de gérer la comptabilité d’un indépendant. L’offre pour les consultants proposée par Livli est conçue sur mesure pour répondre aux besoins en matière de comptabilité d’un indépendant, mais aussi à ce métier si particulier de consultant (en apprendre plus sur le sujet le blog Entreprise et compagnie).

 

Une offre conçue pour les consultants

La comptabilité d’un indépendant diffère de celles des autres statuts et le métier de consultant est également à bien distinguer des autres secteurs professionnels que l’on pourra pratiquer en tant qu’indépendant. Ainsi, une offre sur mesure s’avère bien souvent nécessaire pour profiter à la fois d’une expertise et de conseils qui seront adaptés aux besoins de ce secteur d’activité.

Pour répondre aux attentes des consultants, Livli propose un accompagnement avec un accès continu à un centre de pilotage ainsi qu’à des modules personnalisés. Une équipe d’expert de la comptabilité pour indépendant sera à disposition pour accompagner et conseiller le client. La gestion des obligations légales et des comptes annuels, la gestion des salariés et de la paie ainsi qu’un outil de gestion commerciale feront partie de l’offre proposée.

En effet, la comptabilité pour indépendant proposé par Livli dans l’accompagnement des consultants permettra la gestion des obligations légales de la société avec la récupération automatique et sécurisée de l’ensemble des opérations bancaires professionnelles, l’affectation des opérations bancaires, la détermination des obligations fiscales et l’élaboration d’un échéancier annuel, l’élaboration des déclarations fiscales ainsi que l’établissement des formalités juridiques annuelles et dépôt des comptes annuels au greffe du Tribunal de Commerce.

Par ailleurs, Livli propose également un accompagnement sur mesure mené par des coachs et des professionnels comme des avocats, des experts-comptables et des gestionnaires de paie et de rémunération pour apporter des conseils avisés pour une meilleure gestion de sa comptabilité d’indépendant. Dès le départ, des conseils pour l’optimisation de l’organisation administrative et comptable seront fournis. Un coach dédié sera facilement joignable pour prendre les conseils dont on aura besoin sur la gestion de son activité. Des informations légales et conventionnelles seront également régulièrement fournies pour pouvoir rester informé des changements et évolutions en la matière. Une présentation pédagogique en visioconférence des comptes annuels par un coach accompagné du collaborateur comptable sera également proposée. Enfin, la gestion de la rémunération sera aussi intégrée au forfait proposé avec l’optimisation de la rémunération lors de l’établissement du bilan, mais aussi l’aide au choix d’une prévoyance, d’une mutuelle ou d’une complémentaire.

Plusieurs modules en ligne seront également accessibles pour gérer sa comptabilité d’indépendant avec un module de pilotage des tâches les plus récurrentes, un module dédié à la comptabilité, un module conçu pour la création de devis et de facture, un module dédié au social et au RH, un module juridique et un module dédié à la gestion des documents. Ces outils en ligne pourront être facilement accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et il sera possible d’y joindre ses conseillers en quelques clics par chat, mais aussi par e-mail ou téléphone dès que nécessaire.

L’offre Livli sur la comptabilité d’indépendant dédié aux consultants est donc totalement conçue en fonction des besoins de ses derniers. C’est d’ailleurs cette expertise réalisée avec précision en fonction des besoins et des profils de ses clients qui fait de Livli un des outils de comptabilité en ligne les plus appréciés du marché (un article sur le sujet ici). Si vous vous lancez en tant que consultant indépendant, rien ne vaut un accompagnement proposé par des professionnels qui connaissent parfaitement le domaine d’activité au sein duquel vous souhaitez vous développer.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *