Cas d’entreprise : mes achats rémunérés, nouveau site de cash back (article sponsorisé)

mes achats rémunérés

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j’ai publié un article sur le système de cashback comme moyen d’entreprendre sur internet. C’est un système win-win-win où :

  • le consommateur économise de l’argent en récupérant un pourcentage de son achat
  • le cashbacker qui récupère une commission sur la vente
  • l’annonceur qui augmente son volume de ventes

Mes achats rémunérés, programme proposé par la Carac, est une société de cashback qui permet non seulement de respecter le win-win-win comme expliqué ci-dessus, mais en plus donne la possibilité de reverser vos cashback à une association pour la protection de l’environnement : France Nature Environnement.

Contrairement à certaines autres plateformes de cashback, Mes achats rémunérés vous offre la possibilité de récupérer vos gains dès le premier euro. Un argument non négligeable lorsque l’on voit certaines plateformes demander un seuil de plusieurs dizaines d’euros avant de pouvoir toucher son dû… Ce qui nous oblige à acheter en masse sur internet ou d’attendre très longtemps avant de voir son premier euro sur son compte.

Je pensais que le secteur du cashback était un secteur saturé avec des géants comme iGraal par exemple. Cependant cette entreprise montre qu’il est toujours possible d’intégrer un marché mature en innovant et en ce démarquant de la concurrence. La campagne de communication permet également de faire connaitre le site.

Ceci était un exemple de lancement d’entreprise sur un secteur mature grâce à l’innovation et à une campagne de communication.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires
  • Livret A

    Je ne pense pas que le marché du cashback ait atteint la phase de maturité, cependant la question qui m’arrive à l’esprit est : Quel est le réel argument qui permet à ce nouveau site de se démarquer d’iGraal ou d’eBuyClub mis à part le payout à 1€ ?

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée