Campagne de communication originale Justin Conseil Notaires.fr – sponso

justin conseil

J’ai souvent pensé que l’on recourait aux notaires surtout lorsqu’il s’agissait de vente ou d’achat d’immobilier, ou de gestion de patrimoine personnel de manière générale.

Mais j’ai récemment découvert une campagne publicitaire, assez ludique et funky, qui m’a permis de réaliser que les dirigeants et les créateurs d’entreprises pouvaient avoir recours à cette profession (pour les statuts par exemple, …)

Voici la vidéo dont il s’agit :

 


Cette campagne de communication sous forme de vidéos met en scène un notaire chantant du rap. Cela me semble avoir comme objectif de donner une image accessible, joviale et dynamique de cette profession, sans négliger le côté très rassurant/sécurité avec un choix lexical et une tenue vestimentaire adaptée dans ce contexte (« l’État s’engage », « sécurité », « pas de galères », en costume cravate classique,…).
Etes-vous sensible à ce style de communication ? Quel est votre ressenti ?

Pour ma part, je trouve que d’un point de vue technique, cette campagne est très bien faite, car la page d’accueil youtube est très recherchée et bien animée.
Le côté funky est assez ludique, et permet d’avoir une image moins « coincée » et plus accessible des notaires.

Vous, en tant qu’entrepreneur, souhaitez-vous faire appel à un notaire pour vos questions juridiques ou légales ?

Article sponsorisé

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée