Campagne de communication originale Justin Conseil Notaires.fr – sponso

J’ai souvent pensé que l’on recourait aux notaires surtout lorsqu’il s’agissait de vente ou d’achat d’immobilier, ou de gestion de patrimoine personnel de manière générale.

Mais j’ai récemment découvert une campagne publicitaire, assez ludique et funky, qui m’a permis de réaliser que les dirigeants et les créateurs d’entreprises pouvaient avoir recours à cette profession (pour les statuts par exemple, …)

Voici la vidéo dont il s’agit :

 


Cette campagne de communication sous forme de vidéos met en scène un notaire chantant du rap. Cela me semble avoir comme objectif de donner une image accessible, joviale et dynamique de cette profession, sans négliger le côté très rassurant/sécurité avec un choix lexical et une tenue vestimentaire adaptée dans ce contexte (« l’État s’engage », « sécurité », « pas de galères », en costume cravate classique,…).
Etes-vous sensible à ce style de communication ? Quel est votre ressenti ?

Pour ma part, je trouve que d’un point de vue technique, cette campagne est très bien faite, car la page d’accueil youtube est très recherchée et bien animée.
Le côté funky est assez ludique, et permet d’avoir une image moins « coincée » et plus accessible des notaires.

Vous, en tant qu’entrepreneur, souhaitez-vous faire appel à un notaire pour vos questions juridiques ou légales ?

Article sponsorisé

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *