Entreprendre éthique au 21ème siècle

L’éthique, est une notion très en vogue en ce moment notamment dans le domaine de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. L’éthique est un ensemble de règles morales partagées par le plus grand nombre donnant une valeur positive ou négative à une action. Ainsi, être éthique, c’est respecter les règles morales, et donc agir « bien » pour « le […]

5 raisons d’être entrepreneur

Avez vous pensé à devenir entrepreneur ? De vous mettre à votre compte et devenir indépendant ? Dans un précédent article, nous tentions de définir les différentes facettes d’un entrepreneur. Dans celui-ci, nous parlerons de l’entrepreneur créateur d’entreprise. Trop risqué me direz-vous, surtout en ces temps de crise ? Perte de la sécurité de l’emploi, […]

Le buzz pour échouer

Lors de deux précédents articles (Le buzz pour réussir et encore du buzz pour réussir : le cas France Soir), nous avons vu que le buzz pouvait être à l’origine de grandes réussites commerciales. Générateur d’une grande visibilité, elle augmente le prestige et la notoriété des marques et des entreprises concernées. Cela engendre donc une […]

Quand blog devient business part1

Qu’est ce qu’un blog ? D’après Wikipedia, un blog est site web composé d’articles édités régulièrement par le blogueur ou la blogueuse qui y ajoute également du contenu image,vidéo ou d’hyperliens. A la grande différence des sites web classiques, le blog permet aux internautes de laisser leurs commentaires sur les articles postés. Le blog serait […]

Encore du buzz pour réussir: le cas France Soir

Lors d’un article précédent, je vous parlais du pouvoir du buzz sur internet en business. Le quotidien France Soir l’applique également en ce moment : il propose le concours ReporTour. Le jeux : Le gagnant du concours décroche un CDD de 80 jours dont la mission est de faire un reportage sur le tour du […]