Bilan du mois d’aout 2010 de Pourquoi entreprendre

Pourquoi entreprendreCela fait maintenant plusieurs mois que le blog Pourquoi entreprendre a été lancé et j’ai pris l’habitude de publier le bilan de chaque mois (si vous voulez suivre l’évolution du blog, voici le bilan de mai, juin et juillet). Aujourd’hui nous faisons le bilan de ce blog pour le mois d’aout.

Les interviews du mois
Mon voyage à Madagascar

Comme je le précisais de cet article, je suis parti pour deux semaines à Madagascar avant de m’installer au Québec jusqu’à fin décembre. Cet article présente ce voyage très instructif. J’ai pu également préparer l’interview d’Armel Philipon comme vous l’avez vous dans le point ci-dessus (gérant d’une association de commerce équitable à Madagascar).

Du fait de ce voyage, j’ai publié moins d’articles ce mois-ci en partant sur le rythme de 2 articles par semaine. Je pense rester sur ce rythme pour le moment (à moins que l’ancien rythme de 3 articles vous convient plus auquel cas je m’organiserai en conséquence bien entendu 😉 ).

Participation à la Croisée des blogs

Ce mois-ci, se fut le blog Aimer sa vie qui a organisé le festival sur le thème suivant : « Pourquoi faire de mauvais choix et nier ce que l’on a appris? Comment en sortir? ». A cette occasion, j’ai publié l’article L’entrepreneuriat comme moyen d’apprendre et pratiquer pour avancer.

Autres articles du mois :
Les chiffres de Pourquoi entreprendre en aout :
  • visites : 1156 (-5% par rapport au mois précédent)
  • pages vues : 2512 (+17% par rapport au mois précédent)
  • 905 visiteurs (+2% par rapport au mois précédent)
  • pages par visite : 2,17
  • taux de rebond : 63 %

Le taux de rebond a fortement baissé (presque 10 points de moins) depuis que j’ai changé de thème wordpress. C’est pourquoi le nombre de pages vues a augmenté malgré la baisse du nombre de visites. 🙂

Les sites qui m’ont apporté le plus de trafic :

Merci donc à vous pour votre aide 😀

Feedback

Le mois d’aout a été intéressant non seulement pour mes voyages qui m’ont beaucoup apporté  (et qui me permettent d’enrichir un peu ce blog), mais également n terme d’organisation. J’ai pu programmer la publication d’articles pendant mon absence, ce qui m’a donc entrainé à mieux planifier, organiser et à utiliser d’autres fonctionnalités de wordpress. J’ai donc le sentiment d’être devenu plus efficace sur mon blog, et de gagner plus de temps 🙂

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
5 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée