Actu entrepreneuriat : web conférence gratuite sur la stratégie d’entreprise

BIG_1074755_business_mans


Ce weekend, je vais vous proposer plusieurs article d’actualité liées à l’entrepreneuriat. Voici le premier 😉

Bon weekend !

Ce qu’on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols.      [Anatole France]

Une stratégie sert à surmonter les difficultés liées au lancement de son activité.

Si vous créez votre entreprise, tout comme moi, vous vous posez surement la question : « Comment vais-je faire pour avoir mes premiers clients ? »

Etant un jeune entrepreneur, j’essaie de me renseigner auprès de plusieurs sources pour constituer ma propre stratégie marketing qui me permettra de franchir les rivières et les montagnes du début d’activité. Et j’insiste sur « ma propre stratégie marketing », car on a souvent la tentation de faire un « copier coller » d’un concept qui marche. Or ce concept peut marcher pour son créateur, mais cela ne veut pas dire que ça marchera pour nous. Il faut rester authentique et original pour se démarquer des autres, et notamment de la concurrence ;-). Comme le dit Michael Porter :

« L’essence de la stratégie est le choix d’accomplir ses activités d’une manière différente de celle de ses concurrents. »

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se fermer au monde. Au contraire, il faut écouter et prendre le meilleur de ce que nous pouvons trouver, et faire une synthèse qui nous correspond au mieux.

Pour ma part, comme je vous le présentais dans une de mes vidéos (Comment définir mon idée et mon concept d’entreprise) , je m’inspire principalement de deux auteurs :

Le Marketeur Français : Trafic, Audience, Clientèle et Fidélisation

J’ai eu la chance de faire une longue interview vidéo avec lui dans laquelle il nous dévoile ses secrets pour dresser sa stratégie marketing.

Voici ci-dessous la vidéo. Si vous souhaitez lire le détail de l’interview, je vous invite à lire l’article Sébastien, Le Marketeur Français, révèle en détail sa stratégie marketing.

D’ailleurs je profite de cet article pour vous annoncer qu’il organise une conférence dans laquelle il vous explique pas à pas les 7 étapes pour créer la stratégie de votre entreprise, et réussir votre lancement :

 

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez participer gratuitement à la formation vidéo organisée par Sébastien

 

Guy Kawasaki et son art de l’enchantement

J’ai eu la chance d’assister à l’une de ses conférences sur Paris. Vous pouvez vous aussi regarder la vidéo de son intervention en intégralité et ainsi que le résumé que j’ai fait pour cette occasion sur mon article : Guy Kawasaki l’enchanteur : sa conférence à Paris en vidéo.

Je trouve ses approches très puissantes pour enchanter les gens à propos de son projet. J’espère pouvoir en faire de même pour le mien prochainement.

PS : Je viens de terminer la lecture d’un livre super intéressant : « Convaincre en moins de 2 minutes » par Nicholas Boothman. Des concepts très pratiques et très puissants à appliquer dans bien des situations 😉

Je pense bientôt me mettre à la lecture des livres suivants :

Et vous, quelles lectures et ressources recommandez-vous ?

PPS : demain je vous donnerai une info « exotique » que j’ai dénichée dernièrement 😉

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée