A partir d’aujourd’hui, je deviens entrepreneur sur Pourquoi entreprendre

logo POurquoi entreprendre


Bonjour à tous.

Après réflexion et après avoir consulté des avis extérieurs, je me suis rendu compte que mon blog ne répondait peut être pas tout à fait à la demande des lecteurs. Cherchent-ils uniquement des témoignages d’entrepreneurs, ou des articles sur d’autres entreprises ? Je pense que vous attendez plus que cela d’un blog dédié à l’entrepreneuriat.

Or c’est ce qui c’est passé dernièrement. J’ai surtout parlé des autres et pas de ma propre expérience. Mon contenu est devenu monotone, même si les interviews m’ont beaucoup plu et passionné. Il est tant de se remettre en question et d’innover 🙂

C’est pourquoi j’ai décidé de changer un peu tout cela et de développer de nouveaux axes sur Pourquoi entreprendre. Je vous propose donc ces nouveaux axes pour l’avenir :

  • Plus d’analyses, plus d’outils de gestion et de conseils, mais toujours des interviews (cet exercice me plait beaucoup trop pour que je l’abandonne)
  • De l’analyse économique
  • De nouveaux médias comme le podcast ou la vidéo (je vous propose mon premier podcast sur cet article, à commenter 😉 )
  • Et surtout mon retour d’expérience sur Pourquoi entreprendre qui sera vue à partir de maintenant comme une entreprise.

D’où le titre de cet article. J’adopterais le point de vue d’un entrepreneur avec Pourquoi entreprendre comme entreprise test sur Internet. Je vous expliquerai comment je vais tenter de créer de la valeur à partir de cette nouvelle entreprise et comment j’entreprends sur Internet. Cela est mon nouveau challenge et surtout, j’espère que cela correspondra à vos attentes 😉

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à critiquer, faire des propositions, coups de gueule… Je suis à l’écoute.

Merci d’avance pour vos commentaires !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
16 commentaires
  • Jérémie – Annonces immobilières

    Le simple fait de vous remettre en question, d’analyser les envies de vos lecteurs est tout à votre honneur.

    Que dire à part que je vais suivre attentivement mes flux RSS pour venir les les prochains articles.

    Préférence de mon côté sur l’analyse économique et vos conseils qui je l’espère me seront précieux.

    Bonne continuation.
    Jérémie.

  • Justin

    C’est une très bonne chose Jérôme ! Tu vas donner une nouvelle identité à ce blog et lui apporter plus de personnalité à travers le défi que tu t’es lancé. Ca va être très intéressant à suivre et donner aux lecteurs l’envie de revenir sur ton blog.

    Les podcasts vont aussi apporter de la valeur à ton blog. En plus, je trouve que tu as une voix qui passe très bien pour ce genre d’exercices. Essaye peut-être d’investir dans un micro de meilleure qualité car entendre ton souffle peut assez vite devenir gênant 😉

  • ProLire

    C’est vrai que le contenu était pas mal orienté interview ces derniers temps. C’est bien pour savoir ce que font les autres, mais connaître tes points de vue et ton parcours sera certainement très intéressant également.
    Bon courage pour la suite.

  • Auto Entrepreneur

    Je découvre tout juste ton blog, mais je pense qu’un bon mix entre interviews et articles de fonds est intéressant.

    Comme tu le dis aussi, les interviews sont un exercice intéressant !

    Parles peut-être plus de ta propre expérience aussi…

  • Jérôme

    Merci beaucoup pour vos commentaires 😀
    @ Jérémie : j’en prend note, je vais essayer de faire plus d’articles d’analyse économique et de donner des conseils après les avoir expérimentés de mon côté
    @ Justin : Merci ! Pour le micro, il faut que j’investis en effet, tout comme la caméra. Je commence à me prendre au jeu. Je vais utiliser les sous que j’ai gagné grâce au blog pour le réinvestir dans le matériel et dans de nouveaux outils pour améliorer le site. Réinvestir les bénéfices, première décision entrepreneuriale de ma part 😉
    @ JN Chaintreuil : Merci ! Pour le podcast, j’enregistre avec mon simple micro puis le transforme en format MP3. Ensuite, pour le petit lecteur sur l’article, je l’ai grâce au plug-in suivant : PowerPress. Je le recommande fortement pour ceux qui souhaitent comme moi diversifier leur mode de communication.
    @ Prolire : Je n’ai pas assez varié le contenu dernièrement et c’est ce qui a déplu. je retiens la leçon, m’adapte et change pour repartir sur de meilleures bases
    @ Auto Entrepreneur : Merci pour les nombreux commentaires constructifs que tu a récemment laissés. J’en suis flatté. 🙂 Je vais donner plus souvent mon opinion, et donc mouiller un peu plus ma chemise.
    Affaire à suivre.
    Merci encore à vous 😀

  • Julien | worldemotions

    C’est une idée, je dois dire que j’aimais le coté « interviews » (qui avaient l’avantage de ne pas être des n-ièmes redites d’interviews de blogueurs mais de vrais entrepreneurs dans des domaines variés).

    Te diversifier est une super idée, mais je t’en supplie, garde ton originalité et l’ouverture sur l’entrepreneuriat qui font la force de ton blog! J’ai toujours peur que les blogueurs que j’apprécient ne tombent dans une 10000ème version de « comment gagner de l’argent en blogant »!

    Quand au podcast, super! J’attend avec impatience!

  • Olivier

    Salut Jérôme,

    Cela va être intéressant à suivre. A mon sens, il est important que tu gardes les interviews sur ton blog. Pour moi, c’est ce qui fait ta marque de fabrique, ce qui permet à ton blog de se dinstinguer des autres.

    Pour répondre aux interrogations du début de ton article, tu pourrais mettre en place un sondage pour savoir ce que veulent précisement tes lecteurs.

  • Sebastien (Neoppidum)

    Bravo Jérôme pour la refonte graphique (et contextuelle) de ton blog. Nous nous suivons de près.
    Et félicitation pour ces nouvelles vidéos qui rendent le contenu très attractif. Petit point à travailler : découvrir ta propre expérience au travers de tes analyses serait un vrai plus. Tu peux compter sur notre audience !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée