2015, année de lumière, d’énergie et de nouvelle ère.

Saviez-vous que 2015 est l’année internationale de la lumière ? (cf. ici)

Malheureusement cette nouvelle année connait un début plutôt sombre avec ces tristes évènements. Mais cela me rappelle que c’est dans la plus profonde des obscurités que la flamme d’une bougie est la plus lumineuse. Ce sont dans ces situations que nous avons le plus besoin d’énergie positive, lumineuse et joyeuse comme l’optimisme, la gratitude et l’altruisme. Et l’entrepreneur est une fantastique source de ces énergies de lumière, et c’est la raison pour laquelle j’en parle aujourd’hui dans cet article.

Pour une année 2015 remplie d’énergie lumineuse et entrepreneuriale

Contrairement aux voeux classiques qu’on s’adresse généralement en début d’année, en espérant que 2015 vous apporte joie, bonheur et santé, je vous propose une nouvelle fois d’être plus entreprenant et de prendre la main.

Plutôt que de donner le pouvoir à l’extérieur de vous même (au hasard ou à la chance), donnez vous le pouvoir en créant cette joie, ce bonheur et cette santé.

Vous êtes entrepreneur, vous êtes créateur et acteur, pas spectateur de votre vie n’est ce pas ? Alors apportez à cette année ce que vous voulez qu’elle vous offre, car comme le disait Gandhi, soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, et pour éviter tout risque de déception suite à des attentes émises à l’extérieur de vous-même (les autres, la chance, le hasard, le gouvernement, …) mieux vaut être pro-actif en se faisant confiance à soi-même.

Je vous souhaite donc pour 2015, de contribuer à un monde en transition.

Les humains ont besoin de passion, d’engagement et d’énergie entrepreneuriale.

Après l’indignation, passez à l’action, pour créer une société joviale et géniale.

En tout cas c’est ce que j’ai l’intention de faire pour cette année et pour après. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à prendre cette vague qui ouvre selon moi une nouvelle ère entrepreneuriale.

Les nouveautés pour cette nouvelle année

Pour ma part, 2015 commence avec de nouveaux projets passionnants. J’en parlerai que d’un seul aujourd’hui : La Semaine du Développement spéciale Soft Skills.

La Semaine Du Développement

Il s’agit d’un évènement gratuit sur une semaine pendant lequel vous pourrez assister à 10 conférence pour développer vos soft skills, ces compétences qui font la différence dans votre quotidien professionnel et personnel. 

Les conférenciers sont des experts dans leur domaine et ont l’habitude d’effectuer des interventions en entreprises et à faire des conférences en présentiel. Ils ont accepté de participer à cet évènement en ligne pour répondre à vos questions en direct pour vous aider à développer les compétences suivantes :

  • leadership (avec Lourdes Gutierrez et Marco Frediani)
  • mentorat (avec Yves Richez)
  • influence et PNL (avec Nicolas Pène)
  • parler en public par le travail de la voix (avec Jean Sommer)
  • intelligence visuelle et organisation par le MindMapping (avec Cindy Theys)
  • gestion du stress et création de bien-être (avec Julien Bouret)
  • mémoire (avec Vincent Delourmel)
  • lecture rapide (avec Nicolas Lisiak)
  • personnalités couleurs (avec Vincent Careil)
  • motivation et soft skills (par moi-même)

Je suis honoré de faire partie de cette aventure avec Nicolas Lisiak, le père de ce beau projet qui fête ses trois années d’existence aujourd’hui. C’est un beau projet plein de lumière justement (pour rester dans le thème de l’article) car il aide les personnes à développer de nouvelles compétences leurs permettant de mieux se sentir dans leur quotidien professionnel. La Semaine du Développement contribue selon moi à apporter ces énergies positives à un monde qui en a besoin maintenant.

J’espère que vous ferez partie du voyage, sachant que c’est gratuit et que c’est du direct.

Je terminerai cet article par  :

Envie d’innovation ?
Pour une vie pleine de passion,
D’actions et d’excitations ?
Sortez des sentiers battus
Et battez le fer pendant qu’il brûle.

 

 

 

2 réponses
  1. Le Loup
    Le Loup dit :

    D’accord avec cet article. Comme je le dit sur leloupdelastreet.com : » dans la vie comme dans le business, l’homme est un loup pour l’homme ». Autrement dit, l’homme est le pire ennemi de sa propre espèce.

    Bonne année 😉

  2. Jerome Hoarau
    Jerome Hoarau dit :

    J’espère que ce que j’ai écrit dans cet article ne reflète pas ce message de peur. Au contraire je souhaite véhiculer un message d’espoir et de confiance, avec optimisme 🙂

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *